Brigade Verhoeven : Rosie

Brigade Verhoeven : Rosie est le premier tome de la série Brigade Verhoeven. Cet album est basé sur le roman de Pierre Lemaitre Rosy and John. Un album fort sympathique, malheureusement d’actualité…

La brigade Verhoeven

Camille Verhoeven est le commandant du deuxième groupe de la police criminelle. Depuis 5 ans qu’il fait ce métier, il obtient les meilleurs résultats des trois groupes. Aidé par trois agents qu’il a lui-même choisi, il s’occupe d’affaires sensibles avec brio. Un jour, une explosion se produit dans le XXe arrondissement de Paris. Lorsque le commandant Verhoeven voit les premières images filmées par un témoin, il sent au fond de lui-même que quelque chose cloche. Lorsque chacun pense à une explosion accidentelle, lui y voit un attentat. Et son intuition se confirme…

Pour l’amour d’une mère ?

Le poseur de bombes l’attend dès le lendemain au Quai des Orfèvres. Il s’appelle John Garnier. Celui-ci les prévient qu’il y a six autres bombes dans tout Paris et qu’elles sauteront au rythme d’une par jour. Sauf si l’on libère sa mère, qu’on lui donne cinq millions d’euros et deux billets pour l’Australie… Ce qui ressemblerait à une histoire de chantage va très vite se complexifier et mettre en péril les certitudes du commandant et de sa brigade. Monstrueusement diabolique, l’histoire de John Garnier (qui préfère qu’on l’appelle Jean) va être une véritable source de mystère.

Pascal Bertho (Chevalier Malheur, Endurance) et Yannick Corboz (Tribute to Popeye, L’Assassin qu’elle mérite) signent tous deux une bande dessinée pleine d’émotions à la fois surprenantes et déplaisantes, mais qui font de cet ouvrage un véritable plaisir de lecture. Publié aux éditions Rue De Sèvres (éditeur de Infinity 8, ou encore Streamliner)

Article posté le samedi 20 janvier 2018 par Damien Duarte

Brigade Verhoeven aux éditions Rue de Sèvres décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Brigade Verhoeven : Rosie
  • Auteurs : Pascal Bertho et Yannick Corboz d’après le roman de Pierre Lemaitre
  • Editeur : Rue de Sèvres
  • Parution : 10 janvier 2018
  • Prix : 16,00€
  • ISBN : 9782369813118

Résumé de l’album :
La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. Première enquête de la brigade Verhoeven.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir