Justice League vs Suicide Squad

La toute première saga événement de l’ère du DC Rebirth est là et elle est explosive ! Découvrez l’alliance improbable entre le plus grand groupe de super-héros au monde et le plus déjanté des groupes de supers-vilains dans Justice League vs Suicide Squad !!

Justice League or Suicide Squad ?

Choisissez votre camp ! La toute première saga événement de DC Comics durant l’ère du Rebirth vient de sortir. Si vous n’avez pas suivi l’ère du Rebirth, je vous conseille de lire ce petit article juste ici. On ne présente plus vraiment la Justice League, ce groupe de super-héros composé de Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, les Green Lantern Simon Baz et Jessica Cruz, Cyborg et Aquaman. En revanche, la Suicide Squad est moins connue du grand public, même si un film est sorti en août 2016. La Suicide Squad est une équipe composée de vilains enfermés dans un pénitencier ultra sécurisé et qui sont… forcés de rendre des petits services au gouvernement, représenté ici par l’A.R.G.U.S (une agence paramilitaire secrète) et surtout par sa directrice, Amanda Waller. Malgré de nombreuses réussites de ce groupe mené d’une main de maître (et surtout une équipe motivée par l’installation d’une puce explosive dans le cerveau de chacun de ses membres), la Suicide Squad n’est pas très bien vue par tout le monde…

Quand nécessité fait loi

En effet, la Justice League, et plus particulièrement notre Chevalier Noir, ne voit pas d’un très bon œil cette équipe dangereuse et instable. Craignant qu’elle n’échappe à tout contrôle, la Justice League décide d’intervenir pour mettre fin à cette mascarade. L’occasion se présente lors d’une mission de la Suicide Squad qui se solde par la capture de la Justice League toute entière ! Mais cette capture, ordonnée par Waller, a un but. Une menace bien plus forte que n’importe quelle équipe à super talents menace l’humanité, et le seul moyen de l’enrayer est d’allier les forces de chacun… Contraints par devoir, la Justice League va faire équipe avec la Suicide Squad… Enfin s’ils y arrivent réellement…

Cette saga détonnante et pleine d’actions de 336 pages se lit sans fin et sans faim, grâce aux talents de Joshua Williamson (Flash Rebirth, Predator), Jason Fabok (Batman Empereur Pingouin, Justice League) et Tony Daniel (The Tenth, Batman R.I.P) aux éditions Urban Comics !

Article posté le jeudi 08 mars 2018 par Damien Duarte

Justice League vs Suicide Squad publié aux éditions Urban Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Justice League vs Suicide Squad
  • Scénaristes : Josh Williamson et collectif
  • Dessinateurs : Jay Fabok et Tony Daniel
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 2 février 2018
  • Prix : 28€
  • ISBN : 9791026813743

Résumé de l’éditeur :
La Ligue de Justice défend depuis des années la Terre des menaces cosmiques les plus redoutables !
La Suicide Squad, elle, remplit les missions les plus dangereuses pour le compte du gouvernement et, surtout, de leur chef, Amanda Waller. Bien que Batman voie d’un mauvais oeil ce groupe, un nouvel adversaire surpuissant va forcer les deux équipes à s’allier… si elles ne s’entredéchirent pas avant !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir