Les Trésors de Marvel

Attention collector! Plus qu’un simple livre, c’est un véritable musée que vous proposent les éditions Hors Collection. Tout, mais alors vraiment tout, est passé au peigne fin par le travail de Roy Thomas et Peter Sanderson. Initialement publié aux Etats-Unis en 2007, cet ouvrage vient d’être traduit en langue française et s’avère indispensable.

Ce superbe livre-objet, à la très belle mise en page et à la documentation fouillée, regorge de petits trésors. Que ce soit sur le plan informatif puisque les textes sont riche en informations, ou au figuré avec de nombreux fax-similés enfermées dans des pochettes plastifiées que le lecteur prendra plaisir à ouvrir pour découvrir ces petites merveilles: reproductions des crayonnés de 1941-1942, cartes postales de Bill Everett à sa fille en 1956, affiche pour une fête d’adieu en 1957, synopsis de The Fantastic Four n°1 (Les quatre fantastique) de 1961, carte de Noël à l’effigie de La Chose en 1965, kit de bienvenue à la Merry Marvel Marchin Society, programme de la convention Marvel 1975, insigne de campagne de Howard 1976, timbres de collection du milieu des années 70, No-Prize book 1982, carte de visiteur Marvel 1982, faire-part de mariage de Spider-man 1987, cartes à collectionner 1990, action Marvel 1993, menu du restaurant Marvel, Mania Hollywood 1998, croquis au crayon de 2001 de Andy Kubert pour Origin…

Tout l’univers Marvel

L’univers des Comics Marvel réuni dans un livre collector unique en son genre : ses héros, ses plus belles planches, ses objets, ses magazines… Un plaisir pour les yeux, une mine d’informations, la Collection Marvel à portée de main !

Explorez l’univers Marvel, et (re)vivez la genèse des comic books qui l’ont construit depuis 1933. Premiers croquis de la Torche humaine ou du prince Namor, cartes postales dessinées par des artistes Marvel, carte de membre de la Merry Marvel Marching Society… Entre ces pages, plus de trente fac-similés retraçant la fascinante épopée de Marvel Comics vous invitent à découvrir les histoires des auteurs, artistes et héros qui y ont contribué. Que vous possédiez tous les comics dédiés à Namor, le Prince des mers, depuis les années 1940 ou que vous veniez à peine de dévorer votre premier Ultimate Spider-Man, ce livre vous convie à un merveilleux voyage parmi d’inestimables trésors.

Article posté le jeudi 08 novembre 2012 par Nicolas Albert

  • Les Trésors de Marvel, le royaume des super-héros
  • Auteurs: Roy Thomas & Peter Sanderson
  • Editeur: Marvel & Hors Collection
  • Prix: 59,90 €
  • Sortie: 8 novembre 2012

À propos de l'auteur de cet article

Nicolas Albert

Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à la Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers. Auteur de plusieurs livres sur la bande dessinée (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires video, il assure également différentes missions pour le festival international de la bande dessinée d'Angoulême : commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles, Les Légendaires…), metteur en scène des concerts de dessins, rédacteur en chef de la WebTV et membre du comité de sélection.

En savoir