Montana, une aventure de Tex Willer

A l’occasion des 70 ans de Tex Willer, célèbre héros de bande dessinée italienne, deux auteurs nous offrent leur vision de ce personnage emblématique dans une histoire complète et inédite dans les magnifiques paysages du Montana !

Tex Willer

Tex Willer est un personnage de bande dessinée créé en 1948 par Gian Luigi Bonelli et Aurelio Galleppini. Ces histoires sont publiées dans des fumettis (un périodique noir et blanc au format A5) et sont très populaires. Pour vous en donner une idée, 686 albums ont été publiés, et la série est toujours en cours.

Tex Willer est un personnage qui est à la base simple cow-boy. Avec sa famille, ils géraient un ranch. Lorsque son père meure pendant une attaque, Tex veut le venger et va être à la limite d’être un hors-la-loi. De justesse, il se fait recruter par un agent secret pour devenir Ranger. Depuis Tex enchaîne les aventures combattant aussi bien le Ku Klux Klan, que de simples bandits, et devenant ami avec les Indiens.

Tex au Montana

Et parmi de nombreux scénaristes et dessinateurs ayant travaillé sur Tex, Giulio De Vita et Gianfranco Manfredi décident d’offrir une nouvelle vision de ce héros. Dans cette aventure complète et inédite, Tex part rejoindre un de ses amis d’enfance qui est parti dans le Montana. Mais pendant son voyage, il découvre avec horreur un massacre dans un village indien. Se mettant à la poursuite des responsables de cette razzia, Tex va tout faire pour retrouver les infâmes hommes du sanguinaire Tirrell, et va malheureusement découvrir un lien avec son ami.

Digne d’un western, cette histoire de Gianfranco Manfredi, dessinée par Giulio de Vita est à la fois vengeresse, amicale et pleine d’émotions. Cet album spécial 70 ans de Tex est à découvrir aux éditions Le Lombard (Corentin, Les trois perles de Sa-Skya ou Tango).

Article posté le lundi 07 mai 2018 par Damien Duarte

Montana aux éditions Le Lombard décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Montana
  • Scénariste : Gianfranco Manfredi
  • Dessinateur : Giulio De Vita
  • Editeur : Le Lombard
  • Parution : 6 avril 2018
  • Prix : 12,45 €
  • ISBN : 9782803672677

Résumé de l’éditeur : En route pour rendre visite à un ami, Tex Willer découvre les lieux d’un carnage. Une tribu indienne au complet a été massacrée par le redoutable Tirrell et ses hommes de main, trafiquants de fourrure. Refusant de laisser un tel crime impuni, Tex décide de les traquer.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir