Tango : un océan de pierre

Si vous êtes fan de Tintin, Ric Hochet, Largo Winch ou encore XIII, venez danser le Tango dans la Cordillère des Andes et découvrez un héros dont vous ne pourrez plus vous passer…

Tango

Tango s’appelle en réalité John Cruz. Autrefois, il était un criminel faisant passer de grosses quantités d’argent à travers les frontières grâce à son bateau. Ce job, il ne le fait pas par pur plaisir, mais parce qu’il n’a pas vraiment le choix. Il s’est fait piéger. Après avoir sauver une femme aux prises de trois hommes avec de mauvaises intentions, il réussi à en mettre un K-O, un finit par s’enfuir et l’autre… se fit briser la nuque. Et quelqu’un a tout filmé. Ce fameux quelqu’un lui propose alors un job que John ne peut refuser. Un jour, lors d’un convoyage, il apprend que son patron s’est fait liquidé et en profiter pour prendre la tangente avec son chargement soit environ 10 millions de dollars. Bien assez pour disparaître. Trouvant un petit coin tranquille de la Cordillère des Andes, John Cruz se fait discret et se fait appeler Tango.

Une tranquillité à court terme

Mais 10 millions de dollars, ce n’est pas rien et les nouveaux caïds ne sont pas prêt à laisser cela se faire impunément. 4 ans et une erreur leur sera nécessaire pour retrouver la trace de Tango. Entre-temps, celui-ci s’est fait bien accepter parmi les habitants du petit village et s’est attacher à certains d’entre eux, notamment la barmaid Agustina, un voisin Anselmo et surtout son fils, Diego. Tango découvre alors un secret sur Anselmo et va l’aider à s’en sortir. Mais en faisant cela, Tango va devoir révéler sa vraie nature et l’exposer au monde… Bagarre, trafic, kidnapping ou encore vendetta, Tango va devoir tout tenter pour se tirer à nouveau d’affaire et pourra compter sur de nombreux alliés…

A la fin de l’album, découvrez le carnet de voyage des auteurs, et notamment les magnifiques paysages dont ils se sont s’inspirés pour vous conter l’histoire de ce  nouveau héros à suivre.

Tango, un océan de pierre est écrit par Matz (le travailleur de la nuit, Corps et âme) et dessiné par Philippe Xavier (Le souffle, Croisade) publié aux éditions Le Lombard.

Article posté le mardi 26 décembre 2017 par Damien Duarte

Tango aux éditions Le Lombard décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Tango tome 1: un océan de pierre
  • Scénariste : Matz
  • Dessinateur : Philippe Xavier
  • Éditeur : Le Lombard
  • Parution : 3 novembre 2017
  • Prix : 14,45 €
  • ISBN : 9782803637089

Résumé de l’album : Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s’est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l’ignore encore mais il vient d’attirer l’attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir