Shadowman en intégrale chez Bliss Comics

Pour la première fois en intégralité, les aventures de Shadowman sont publiées chez Bliss Comics. Ce tout nouveau héros, Jack Boniface, doit ses aventures à Justin Jordan, Patrick Zircher, Peter Milligan et de multiples dessinateurs de l’univers Valiant.

Shadowman alias Jack Boniface

Jack Boniface est possédé. Il est possédé par un puissant esprit vaudou appelé un « loa ». Une fois possédé, il devient Shadowman. Ce pouvoir, il le doit à un héritage, celui de son père. Il a une mission, il doit protéger le monde d’êtres envahis par des démons venus d’une dimension maléfique dénommé Le Monde des Morts. Mais Shadowman est l’alter ego de Jack Boniface. Et il ne sait pas si cet alter ego est une bénédiction, ou une malédiction.

Bénédiction ou malédiction ?

Eh oui, car Shadowman pourrait bien vouloir être plus qu’un alter ego. Il ne peut se consacrer à sa mission s’il doit partager son corps avec un autre. Mais surtout, il est un démon à la base. Et plus il prend possession du corps de Jack, plus le démon prend de la place. Jusqu’à faire disparaître le côté humain de Jack ?

Une saga horrifique

Cette saga horrifique fait partie de l’univers Valiant. Voir même plus que ça, elle est très importante dans cet univers. Très vite, Shadowman va prendre une part importante dans l’univers, publié chez Bliss Comics (Bloodshot, Britannia). Cette série est passionnante, superbe graphiquement et surtout d’une intensité qui monte de page en page, et qui promet pour le reste des aventures.

Article posté le lundi 25 juin 2018 par Damien Duarte

Shadowman en intégrale chez Biss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Shadowman : Intégrale
  • Scénaristes : Peter Milligan et Justin Jordan
  • Dessinateurs : Patrick Zircher, Roberto De La Torre et Valentine De Landro
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 18 mai 2018
  • Prix : 45 €
  • ISBN : 9782375781197

Résumé de l’éditeur : La Nouvelle-Orléans. Des démons venus du Monde des Morts – une dimension maléfique – envahissent la ville. Un jeune homme au passé trouble doit alors accepter son héritage et être à son tour possédé par un puissant esprit vaudou, un « loa ». C’est ainsi que Jack Boniface devient Shadowman. Mais son nouvel alter ego est-il un allié ou une malédiction ? Comment affronter le terrifiant Maître Darque lorsqu’un démon est déjà tapi en soi, dévorant petit à petit tout ce qui nous rend humain ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir