Suicide Squad Rebirth tome 4 : Terre Brûlée

La saga DC Rebirth en cours chez Urban Comics s’attaque à l’organisation criminelle la plus dangereuse de l’univers des comics. Découvert pour certains dans le film de 2016, la Suicide Squad revient pour de nouvelles aventures.

Suicide Squad

Les origines de la Suicide Squad, on vous les a exposées à l’occasion de la sortie des archives de la Suicide Squad. Ce qu’il faut savoir, durant la période Rebirth, c’est que l’équipe a un peu évoluée. On retrouve Deadshot, Captain Boomerang et l’Enchanteresse de la version originale. L’équipe compte aujourd’hui en plus Harley Quinn, Killer Croc, Katana et désormais… Le général Zod. Harley Quinn est une habituée des comics et le film l’a rendu très populaire. C’est le seul personnage qui n’a pas eu sa première apparition dans un comics, mais dans une série animée. Killer Croc est un crocodile anthropomorphe avide de sang, et Katana est l’arme secrète de Waller (la directrice de l’agence A.R.G.U.S) qui lui sert de garde du corps.

Le petit nouveau, le général Zod

Mais une équipe, ça s’agrandit. Et récemment, Waller a décidé de recruter tout simplement le général Zod. Le général était un ami de Jor-El, le père de Superman, mais lorsque le premier à décidé de renverser le gouvernement kryptonien, le second n’a eu d’autre choix que de l’enfermer dans une de ses inventions, la Zone Fantôme. Celle-ci ne laisse filtrer ni l’espace, ni le temps au point qu’elle est la prison parfaite. Sauf que toute prison à sa faille, et Zod réussit à la trouver, découvrant son monde en miettes. Il décide de se rendre sur Terre retrouver le dernier fils de Krypton pour se venger et, en même temps, réduire la Terre en esclavage. Stoppé et enfermé à Belle Reve, prison pour super-vilains, Zod est détenu sous bonne garde. Mais voilà que Waller décide de l’intégrer à l’équipe, déjà bien cinglée.

De la kryptonite pour les gouverner tous

Seulement comment contrôler cet individu venu des étoiles. Avec le seul point faible des kryptoniens, la kryptonite. Le seul qui en possède encore est Lex Luthor, ancien ennemi de Superman qui est désormais gentil (ou pas ?). Waller décide de monter une opération avec l’escadron, mais va se retrouver devant plus de difficultés qu’elle n’avait envisagée et va devoir compter sur un allié inattendu. Va-t’elle réussir à obtenir la fameuse pierre ? Contrôlera-t’elle l’incontrôlable ? Devant quels autres dangers l’équipe va devoir se confronter ? Tout autant de questions qui trouve leurs réponses dans ce comics.

Rob Williams est un petit nouveau sur ce titre, mais réussit avec brio à reprendre le flambeau de ces prédécesseurs. Il est accompagné aux dessins par Tony S. DanielNeil Edwards et Stjepan Sejic. Suicide Squad Rebirth est publié chez Urban Comics.

Article posté le dimanche 22 juillet 2018 par Damien Duarte

Suicide Squad Rebirth tome 4 aux éditions Urban Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Suicide Squad tome 4 : Terre Brûlée
  • Scénariste : Rob Williams
  • Dessinateurs : Stjepan Sejic, Neil Edwards et Tony S. Daniel
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 15 juin 2018
  • Prix : 14,00 €
  • ISBN : 9791026813651

Résumé de l’éditeur : Les plans d’Amanda Waller pour la Suicide Squad ont toujours été des plus complexes, mais intégrer l’immensément puissant Général Zod dans l’équipe pourrait bien menacer l’existence même du groupe.
Afin de le contrôler, Waller envoie la Squad dérober à Lex Luthor le seul élément au monde capable de le maîtriser : la Kryptonite !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir