War Mother : nouvelle arrivée dans l’univers Valiant

War Mother, toute nouvelle héroïne, fait son apparition dans l’univers Valiant et amène une pierre supplémentaire à un édifice déjà colossal.

War Mother : Mère de toutes guerres

Nous sommes en l’an 4001. La Terre est ravagée par les guerres, les catastrophes naturelles ainsi que le temps qui a fait son office. Notre planète est divisée en plusieurs royaumes fortifiés qui luttent chaque jour pour sa survie. Parmi eux, le Bosquet qui est un refuge modifié biologiquement et qui abrite les connaissances scientifiques de l’humanité. Il peut cependant compter sur sa protectrice, War Mother.

Une course contre la montre

Malheureusement, ce refuge se meurt. War Mother va devoir emmener son peuple dans une autre contrée, dans laquelle elle affrontera mille dangers, en plus de devoir veiller sur les autres. Armée d’un fusil doué de conscience, elle va tout faire pour mener à bien sa mission et l’aventure promet d’être épique et pleine de monstruosités.

Ce récit est complet et accessible à tous, puisque l’univers Valiant n’est, pas encore, omniprésent dans l’univers de War Mother. Chacun peut donc découvrir ses folles aventures, qui connaîtront, peut-être un jour, un crossover avec d’autres têtes d’affiches de l’univers.

La nouvelle série, créée par Fred Van Lente (Archer and Armstrong, Ivar Timewalker) est illustrée par deux autres habitués de la maison Valiant, Stephen Segovia (Ninjak, Unity) et Tomas Giorello (X-O Manowar, Bloodshot Reborn). Comme toujours, c’est Bliss Comics qui s’occupe de la parution de l’univers Valiant en France.

Article posté le vendredi 20 juillet 2018 par Damien Duarte

War Mother aux éditions Bliss Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • War Mother
  • Scénariste : Fred Van Lente
  • Dessinateurs : Stephen Segovia et Tomàs Giorello
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 22 juin 2018
  • Prix : 17 €
  • ISBN : 9782375781302

Résumé de l’éditeur : Deux mille ans dans le futur, sur une Terre ravagée par les guerres, les catastrophes naturelles et le temps, se dressent ici ou là des royaumes fortifiés et des enclaves secrètes où l’humanité s’accroche à la vie… L’une d’elle est le Bosquet, un refuge biologiquement modifié abritant les connaissances scientifiques du passé. Mais le Bosquet se meurt. Sous la protection de la War Mother et son fusil doué de conscience, ses habitants sont face à un choix difficile : rester et périr, ou chercher un nouveau foyer dans un monde extérieur rempli de dangers ? La Mère de la Guerre parviendra-t-elle à sortir son peuple de l’isolement ? Et même si elle trouve l’étrange citadelle qu’elle cherche, pourra-t-elle vaincre les monstruosités qui se tapissent à l’intérieur ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir