20 000 lieues sous les mers

Superbe version du roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers est signé Gary Gianni aux éditions Mosquito. Embarquez dans le Nautilus aux côtés du Capitaine Nemo !

En ouvrant l’album, nous sommes tout de suite étonnés et émerveillés par la partie graphique de Gary Gianni. Né en 1954, l’auteur américain réalise de sublimes planches, d’une grande force visuelle et très originale. Les hachures sur les visages et les vêtements, ainsi que les belles couleurs (de Jim & Ruth Keegan) apportent un côté rétro proche des gravures de la fin du XIXe siècle. Cela participe grandement à l’ambiance de cette belle adaptation du roman de Jules Verne.

Tout y est : Aronnax et son fidèle Conseil embarqués sur l’Abraham Lincoln et attaqués par le Nautilus. Leur envie de s’enfuir du monstre de fer dirigé par Nemo à l’aide de Ned, mais aussi l’exploration des fonds marins ou encore l’attaque des poulpes géants.

Gary Gianni (Prix Eisner de la meilleure histoire courte pour Batman d’ombre et de lumière en 1997), nous régale avec cette belle version. A lire !

Article posté le dimanche 19 août 2018 par Damien Canteau

20 000 lieues sous les mers de Gary Gianni (Mosquito)
  • 20 000 lieues sous les mers
  • Auteur : Gary Gianni d’après Jules Verne
  • Editeur : Mosquito
  • Parution : 07 septembre 2018
  • Prix : 14€
  • ISBN : 9782352835028

Résumé de l’éditeur : Des navires font naufrage sous les coups d’une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le célèbre professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre. Mais alors que la fameuse rencontre a lieu, le professeur est loin de se douter qu’un fabuleux voyage sous-marin l’attend.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir