Après un premier tome réussi, Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura dévoilent le deuxième volume de Akû le chasseur maudit, édité par Pika.
Alors que le village de Akû est détruit, il s’en prend au mammouth fautif. Il est alors séparé de Ipin. Le voilà de nouveau seul. Assoiffé et fatigué, il croise la route de Shuri et Shurava, qui ont le même statut que le héros…
Le premier volume de Akû le chasseur maudit nous avait beaucoup plu, notamment par son dynamisme, son histoire de sort et de vengeance, le deuxième suit avec moins de facilité cette même voix. Le jeune chasseur maudit va donc devenir ami avec les deux autres adolescents, dans la même situation que lui. Une unité et une solidarité va donc naître.
Les actions et les combats sont plutôt réussis même si l’on aurait aimé plus de consistance dans la durée de ce deuxième volume. Quelques incohérences et erreurs sont parmi les points faibles qui nous laisse un petit goût d’inachevé. Dommage parce que l’univers a un énorme potentiel !!
- Akû le chasseur maudit, volume 2/5
- Scénariste : Akeji Fujumira
- Dessinateur : Muneyuki Kaneshiro
- Editeur : Pika
- Parution : 09 mai 2019
- Prix : 8.20€
- ISBN : 9782811644925
Résumé de l’éditeur : Le village d’Akû est décimé par l’attaque du « Grash », un gigantesque animal. Seuls survivants avec son ami Îpin, et confrontés à une nature hostile, les deux garçons entament un périple parsemé de dangers. Lorsque Akû est victime d’une chute, les voilà séparés. Heureusement, il fait la connaissance de Shuri et Shurava, un frère et une soeur qui deviendront ses nouveaux compagnons de route…
À propos de l'auteur de cet article
Damien Duarte
Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...
En savoir