Alpi the soul senders 1

Avec son fidèle serviteur Pelenai, Alpi parcourt le monde pour absorber le mal dû aux sender. Ce premier volume de Alpi The Soul Sender signé Rona édité par Ki oon, nous a fait une jolie impression.

Pourquoi ? Parce qu’il met en scène une très jeune fille appartenant aux Soul Senders, mages ayant pour rôle d’absorber les énergies négatives de créatures maléfiques. Aidée par Pelenai – aux accents très élégants – Alpi va de village en village pour aider les populations locales.

Alpi The Soul Sender est composé de petits chapitres qui mettent en scène les différentes missions d’Alpi. Malgré son jeune âge, elle réussit toujours à trouver une solution aux problèmes posés. Dubitatifs dans un premier temps en la voyant, les habitants sont convaincus rapidement par l’intelligence et le pouvoir d’Alpi.

Ce très joli manga fantastique est, pour l’instant, dans son premier volume, plutôt grand public. Peut-être que les suivants seront plus sombres d’où son classement en seinen.

Rona distille avec parcimonie des éléments du passé d’Alpi pour s’ouvrir des portes dans les prochains volumes. Son dessin est riche, plaisant et lisible.

Article posté le mardi 29 septembre 2020 par Damien Canteau

Alpi the soul senders 1 de Rona (Ki oon) / 2018 by Rona / Coamix Approved No. ZCW - 147 F)
  • Alpi the soul senders, volume 1
  • Auteur : Rona
  • Éditeur : Ki oon, collection Seinen
  • Prix : 7,90 €
  • Parution : 03 septembre 2020
  • ISBN : 9791032706299

Résumé de l’éditeur : Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace. Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission… L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir