BL métamorphose 4

Madame Ichinoi convainc Urara de créer son propre manga. Entre la peur de mal faire et une convention de bande dessinée, Kaori Tsuratani dévoile le quatrième opus de BL métamorphose, une très belle série chez Ki oon.

Après un premier volume qui nous avait charmé et un deuxième tome enchanteur, Kaori Tsuratni poursuit les aventures amicales et très humaines de Yuki et Urara.

La jeune adolescente est à la croisée des chemins. Elle ne travaille plus dans la librairie, doit se préoccuper de son avenir d’étudiante et doit aussi commencer d’écrire un manga. Il faut souligner que Yuki Ichinoise, la vieille dame son amie, la pousse en ce sens. Elle lui fait livrer du matériel en cela, ancien, mais qui fonctionne encore. Urara est tétanisée par l’enjeu. Elle n’a pas d’idée et pense qu’elle ne sait pas dessiner. La convention manga arrive à grands pas, elle doit donc s’activer, soutenue par son amie…

Encore un nouveau tome de BL métamophose aussi bons que les précédents. On suit avec bonheur et délice les pérégrinations de ces deux femmes au caractère et à la vie opposée mais liées par leur amour du manga et plus particulièrement des boy’s love. Si Urara ne sait plus trop où elle en est, l’histoire n’est jamais plombante, toujours optimiste. C’est rafraichissant et drôle.

Article posté le mercredi 12 août 2020 par Damien Canteau

BL métamorphose 4 de Kaori Tsurutani (Ki oon)
  • BL métamorphose 4
  • Autrice : Kaori Tsurutani
  • Éditeur : Ki oon, collection seinen
  • Prix : 7.90 €
  • Parution : 18 juin 2020
  • ISBN : 9791032706091

Résumé de l’éditeur : Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ? BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les séniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager une même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable appel à l’échange intergénérationnel. À faire passer entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir