BL métamorphose #2

BL métamorphose est de retour ! Excellente nouvelle ! Urara et Yuki de nouveau réunies dans un deuxième volume signé Kaori Tsurutani.

Que ce premier tome nous avait enchanté ! L’histoire de Kaori Tsurutani nous charmait par les relations amicales et douces entre une jeune employée de librairie et une retraité veuve. Les deux femmes étaient liées par leur passion des Boy’s love, récits d’amours homosexuelles.

Dans ce deuxième opus, Urara et Yuki se rendent à une convention manga afin d’acheter les nouveaux tomes de Je serai ton ange gardien mais aussi de pouvoir rencontrer l’autrice de ce manga.

Entre la foule immense, le téléphone qui ne fonctionne pas et la fatigue, pas simple de se retrouver. Être guide n’est pas chose aisée pour Urara.

Ce récit continue gentiment à se mettre en place. L’amitié est de plus en plus solide entre les deux femmes, au point que la libraire passe un soir tard chez la vieille dame sans prévenir.

Ce deuxième volume de BL métamorphose fait un focus sur Urara, notamment son frère dont le couple avec sa petite amie ne va plus, mais aussi ses relations à l’école ou avec sa mère.

Encore un excellent opus de BL métamorphose ! Optimisme et de la douceur sont toujours au rendez-vous !

Article posté le mardi 24 septembre 2019 par Damien Canteau

BL métamorphose 2 de Kaori Tsurutani (Ki oon)
  • BL métamorphose, volume 2
  • Autrice : Kaori Tsurutani
  • Éditeur : Ki oon, collection Seinen
  • Prix : 7.90€
  • Parution : 5 septembre 2019
  • ISBN : 9791032704844

Résumé de l’éditeur : Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée ! Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir