Ana Ana #7 On n’a pas peur du noir !

Notre avis : Ana Ana et tous ses doudous ont peur du noir ! La sœur de Pico Bogue s’offre une septième petite aventure grâce à Dominique Roques et Alexis Dormal.

Alors qu’elle est endormie, Ana Ana, est réveillée par une bruit : une créature monstrueuse est à la fenêtre ! Tous ses doudous autour d’elle, elle hurle pourtant de peur. Goupille le renard la rassure : c’étaient des branches d’arbre et il l’affirme : « Les monstres n’existent pas ». Pourtant la suite va troubler nos petits amis…

Ana Ana est la petite sœur de Pico Bogue, le héros de la merveilleuse série éponyme de Dominique Roques et Alexis Dormal. Ce formidable univers – que Comixtrip vous a présenté – est donc décliné autour de la petite fille de 3/4 ans. Dans un format à l’italienne de 28 pages, les auteurs proposent des thématiques pour le jeune public : la mer, le désordre ou encore le bain. Pour ce septième opus, ils abordent un thème cher à l’enfance : la peur du noir ! Comme les précédentes publications, Ana Ana peut compter sur ses doudous qui prennent vie pour la rassurer. Suspens et humour émaillent cette belle histoire de la scénariste et mère du dessinateur.

Comme pour Pico Bogue, l’auteur enchante le lecteur par un trait à l’aquarelle formidable. Rond et chaleureux, il propose des planches (3 à 5 vignettes sans cadre maximum) pour le plus grand bonheur des petits de 3 à 6 ans. On recommande chaudement !

Article posté le mardi 15 mars 2016 par Damien Canteau

Septième aventure de Ana Ana par Dominique Roques et Alexis Dormal On n'a pas peur du noir ! décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Ana Ana, tome 7 : On n’a pas peur du noir !
  • Scénariste : Dominique Roques
  • Dessinateur : Alexis Dormal
  • Editeur : Dargaud, collection Jeunesse
  • Prix : 7.95€
  • Sortie : 04 mars 2016

Résumé de l’éditeur : Tout le monde a peur du noir ! Enfin, tout le monde… sauf l’intrépide Ana Ana ! Mais quand Touffe de poils, qui s’acharne à lui faire des blagues, se déguise en fantôme, la fillette tremblote, frémit et se cache sous sa couette. Heureusement, les doudous ont plus d’un tour dans leur sac pour rassurer Ana Ana et faire comprendre à Touffe de poils qu’il ne faut pas jouer avec la peur des autres

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir