Notre avis : Après un très bon premier volume – instructif et très drôle – Takeshi Ohmi dévoile le deuxième tome de Anus beauté chez Kurokawa.
Komatsu demande des conseils à Shiori concernant ses hémorroïdes. Pour donner un maximum d’explications, elle dévoile une photographie de ceux de Yakushiji sur son ordinateur. Ainsi, la jeune fille n’en est qu’au stade II, ce qui n’est pas encore trop grave.
Enervé, le jeune adolescent ne sait surtout pas où se mettre après que la jeune fille ait vu ses fesses. Aurait-il un faible pour elle ? Elle fait maintenant partie du club des «sidekick-ass» et il n’y a plus de pudeur à avoir entre eux. Les trois camarades de lycée partagent ainsi leurs problèmes physiques. Shiori sort ses schémas, commence les explications et met en lumière une phénomène étrange : les pieds auraient une incidence sur les hémorroïdes…
Toujours aussi décalée, l’histoire de Takeshi Ohmi fait beaucoup rigoler. Il faut dire que le sujet mais surtout les sujets (personnages) prêtent à rire : Shiori n’a pas de limites, Yakushiji est toujours aussi mal à l’aise et maladroit. Ils sont rejoints par Komatsu, belle jeune fille, charmante et douce. Les situations cocasses se multiplient et les gags s’enchaînent. Rien n’est épargné aux protagonistes et le lecteur se délecte.
- Anus beauté, volume 1
- Auteur : Takeshi Ohmi
- Editeur : Kurokawa
- Prix : 8.90€
- Parution : 08 septembre 2016
Résumé de l’éditeur : Mitsuki Yakushiji a enfin une alliée dans sa lutte secrète contre les hémorroïdes ! Depuis que Shiori Miura le coache, la vie de notre héros a en effet pris un nouveau tournant. les deux lycéens découvrent bientôt qu’une autre de leur camarade est frappée du même mal : Saya Komatsu, dont Yakushiji est amoureux, est elle aussi victime d’hémorroïdes. L’occasion est trop belle pour Yakushiji de se rapprocher de la jeune fille. Mais d’autres sentiments vont aussi éclore lors de cette aventure… Découvrez la lutte acharnée de deux adolescents pour trouver la voie de la paix intérieure… par le derrière.
À propos de l'auteur de cet article
Damien Canteau
Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une trentaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée) et co-responsable du prix Jeunesse de cette structure. Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip. Damien modère des rencontres avec des autrices et auteurs BD et donne des cours dans le Master BD et participe au projet Prism-BD.
En savoir