APEIRON 01

Edité chez Doki Doki, Apeiron est une véritable course contre la montre, clonage, conspiration, terrorisme et manipulation sont au rendez vous de ce Seinen mené tambour battant par le scénariste Shinya Kusaka et le dessinateur Takuji Kâto (ancien assistant de Ôkubo Atsushi l’auteur de Soul Eater).

Kaede Mikami se reveille totalement amnésique dans un centre hospitalier et fait la rencontre de Hina Ichinose, Iori Asagiri et Daichi Saito, trois autres adolescents du même âge que lui et ayant aussi perdus leurs souvenirs. Cette maladie est appelée « la maladie du vide » et étant très contagieuse elle nécessite la mise en quarantaine temporaire des sujets porteurs avant que le dégénérescence du cerveau ne devienne irréversible. Au fil des semaines les quatre patients sont soumis à toute une batterie de tests dans le but de leur faire recouvrer la mémoire.

Après trois mois de soins une sortie pour retrouver leur famille respective est accordée aux enfants par l’infirmière en chef. A peine eurent-ils le temps de sortir qu’un van surgit de nulle part et les enlève. A son bord ils font la connaissance de Sakagami un libertaire luttant contre l’OCI, Organisme de contrôle de l’information, qui selon lui cache au monde la veritable nature de cette maladie. Effrayés, les adolescents se demandent pourquoi Sakagami les a enlevé, alors ce dernier leur remet une peluche, Anaximandre, leur expliquant qu’elle pourra répondre à leurs questions. Manquant de temps Sakagami dépose les enfants avant de disparaître.

N’ayant pour la plupart aucun endroit ou aller, ils décident de se rendre chez Kaede car il est le seul à avoir retrouver presque l’intégralité de sa mémoire. Cependant arrivé sur place il ne reste qu’un terrain vague et Kaede apprend que cet endroit est comme cela depuis six ans. Le groupe n’a pas le temps de se poser de question car apparaît un hélicoptère avec à son bord l’infirmière armée d’un fusil sniper, elle fait feu et abat Daichi. Les trois adolescents restants se résignent à laisser leur ami et s’enfuient pour sauver leur vie. Ainsi commence une course poursuite qui mènera nos héros de révélations en révélations.

Apeiron est un récit efficace en deux tomes, le second paraîtra le 29 Novembre 2017.

Article posté le vendredi 10 novembre 2017 par Jeremy Bernard

Apeiron 01 de Shinya Kusaka et Takuji Katô édité chez Doki Doki décrypté par Comixtrip
  • Apeiron 01
  • Scénariste : Shinya Kusaka
  • Dessinateur : Takuji Katô
  • Editeur : Doki Doki
  • Parution : 02 novembre 2017
  • Prix : 7.50€
  • ISBN : 978-2-81894-366-3

Résumé de l’éditeur : Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu'il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois... c'est dire.

En savoir