Ariadne #1

Les éditions Glénat dévoilent le premier volume de Ariadne, l’empire céleste, un très joli shônen imaginé par Norohiro Yagi.

Dans un petit village campagnard, Lashil rêve de découvrir « la cité volant dans le ciel ». Si pour l’instant, il ne l’observe que dans ses songes, il sent qu’elle existe vraiment.

Alors qu’il devait aider sa famille à récolter les choux du jardin, son père l’autorise à relever les pièges installés dans la forêt. Il tombe alors sur une botte coincée dans l’un de ses six pièges. Elle appartient à une jeune adolescente en apesanteur…

Sans révolutionner le genre, Ariadne est plaisant à la lecture. L’aventure est au rendez-vous de ce premier volume. Le fantastique est au cœur du récit. Rêve, quête insensée, flore et faune luxuriantes, action et combats sont les très bons ingrédients de Ariadne. Tout de suite, Lashil et la mystérieuse jeune fille forment un duo attachant et dont le lecteur perçoit tout le potentiel.

Le trait est sympathique, les décors très riches et le bestiaire intéressant. L’univers est mâtiné de steampunk bien senti.

Article posté le mardi 24 septembre 2019 par Damien Duarte

Ariadne 1 de Norihiro Yagi (Glenat)
  • Ariadne, l’empire céleste, volume 1
  • Auteur : Norihiro Yagi
  • Éditeur : Glénat Manga
  • Prix : 6.90€
  • Parution : 3 juillet 2019
  • ISBN : 9782344037317

Résumé de l’éditeur : Le nouveau shônen fantasy par l’auteur de Claymore !Lacile, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lacile deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon… Norihiro Yagi avait déjà fait preuve de son talent pour créer un univers fantastique très riche, peuplé de monstres et de chimères dans Claymore. Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, vous découvrirez un monde passionnant au fil des aventures de Lacile et Leana. De manifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce récit riche en rebondissements. Si vous aimez le shônen et la fantasy, ce manga est pour vous !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir