Asadora ! tome 3

Asa est devenue une jeune pilote. Tandis que les Jeux Olympiques se rapprochent, le gouvernement se tourne vers elle et lui propose une étrange et secret contrat…

Depuis que Kasuga lui a appris à piloter, Asa fait des petits contrats de publicité lors d’événement. Ils  couvrent les frais de l’avion mais ça ne l’aide pas à accomplir ses ambitions. Asa veut retrouver le monstre qu’elle a vu il y a 5 ans pendant le typhon. Elle est convaincue que sa famille est toujours vivante et que le monstre les a emporté.

Le gouvernement aussi s’intéresse à la créature. Sans armée offensive depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’état japonais cherche des solutions pour enquêter sur la créature et protéger la population. A une semaine des JO de 1964, ils contactent Kasuga et Asa pour observer le monstre s’il surgit. L’affronter si le pire arrive. Pour Asa c’est une aubaine. Elle peut enfin chercher le monstre et sa famille.

Asadora ! tome 3, aux éditions Kana, est l’occasion de retrouver l’énergie de son héroïne, son caractère curieux et intrépide. Mais aussi de la découvrir plus mature et complexe. Asa grandit, son univers s’élargit et ses nouvelles rencontres amènent autant de questions que de réponses.

Le mystère autour de la créature est toujours aussi insondable. Mais petit à petit les acteurs se mettent en place pour l’élucider. Les réponses sont encore loin mais Asa et ses camarades sont de plus en plus préparés à les dénicher.

Naoki Urasawa nous a habitué à des séries seinen riches. Avec le 3e tome, Asadora ! gagne encore en profondeur. La série se pose en digne successeur de Monster (pour ne citer que lui) et Asa en digne petite sœur de Yawara, l’héroïne judoka. On prend Asadora ! tome 3 avec plaisir. Heureux de poursuivre l’aventure tumultueuse d’Asa. Et on en ressort invariablement avec cette question : mais c’est quoi, ce monstre ?

Article posté le jeudi 05 novembre 2020 par Marie Lonni

  • Asadora ! tome 3
  • Auteur : Naoki Urasawa
  • Éditeur : Kana
  • Prix : 7,45€
  • Parution : 02 octobre 2020
  • ISBN : 9782505085263

Résumé de l’éditeur : Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d’une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C’est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d’Urasawa, comme on le ferait dans celui d’un Tarantino !

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont engloutie Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir