Qui est vraiment Tomo, le jeune Assassin japonais ? Guillaume Dorison et Ennio Bufi dévoilent son passé dans Assassin’s creed : bloodstone, un album édité par Les deux royaumes.
Déclinaison en bande dessinée du célèbre jeu vidéo Assassin’s creed, ce premier volet de Bloodstone nous régale ! Rythmé, ce récit construit comme un polar est excellent. Si parfois les ressorts scénaristiques sont un peu classiques, le lecteur apprécie les rebondissements, le suspense et les combats imaginés par Guillaume Dorison.
L’animateur de la chaîne J-One propose une histoire plaisante entre passé et présent sur fond de vengeance. Le lecteur suit avec plaisir le jeune Tomo. Les retours sur son passé pendant la Guerre du Vietnam sont plutôt bien amenés.
La grande force de l’album est sa partie graphique. Quel plaisir visuel, ces planches de Ennio Bufi ! Dans la veine des excellents comics américains, il réalise une partition parfaite.
Aidé au story-board par Thibaud de Rochebrune et aux couleurs par Andrea Meloni, l’auteur italien (Carthago, Clandestino) maîtrise bien le style réaliste qui convient parfaitement à ce style de récit.
- Assassin’s creed : bloodstone, tome 1/2
- Scénariste : Guillaume Dorison
- Dessinateur : Ennio Bufi
- Story-board : Thibaud de Rochebrune
- Editeur : Les deux royaumes
- Parution : 29 mars 2019
- Prix : 13.50€
- ISBN : 9782918771685
Résumé de l’éditeur : Tomo est l’un des plus jeunes membres d’une cellule d’Assassins japonais. Plutôt technicien spécialiste du hacking que combattant invétéré, Tomo identifie un détournement massif de données opéré par une clinique en Suisse. Son enquête le mènera sur les traces d’une autre cellule d’Assassins cherchant à mener à bien un projet initié lors de la Guerre du Vietnam.
À propos de l'auteur de cet article
Damien Duarte
Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...
En savoir