Assaut sur le nouvel Olympe

Pour contrer les plans diaboliques de Héra et d’Arès, les Avengers, Spider-Man et les agents de l’Atlas s’unissent dans Assaut sur le nouvel Olympe, un comic book de Greg Pak, Fred Van Lente, Rodney Buchemi et Reilly Brown.

Les dieux immortels de l’Olympe sont aujourd’hui sur Terre. Leurs histoires et rivalités sont elles aussi descendues sur notre planète. Ainsi, Héra – épouse de Zeus – continue de comploter pour se venger de son époux et de ses infidélités. Elle voue toujours autant de haine à Hercule, fils illégitime du Dieu des dieux et de Alcmène.

Ainsi, la femme bafouée se sert du Groupe Olympus, une société sur Terre, pour fomenter ses plans diaboliques contre Hercule. Il faut souligner que Zeus a été tué et que son fils est donc de plus en plus à la merci de Héra. Pour le protéger et contrecarrer les idées malfaisantes de cette femme, un aréopage de super-héros est constitué. Il y a les Avengers (Wolverine, Spider-Woman, Vif-Argent, Hank Pym, US Agent), Spider-Man ainsi que les gardiens de l’Atlas

Aucun temps mort dans cet album imaginé par Greg Pak (World War Hulk) et Fred Van Lente (nos chroniques de : Génération Zero, The Delinquents ou Ivar Timewalker). Le lecteur est pris dans ce tourbillon de combats et d’actions qui s’enchaînent. Publiée pour la première fois en 2010, les éditions Marvel ont donc décidé de publier de nouveau Assaut sur le nouvel Olympe. On est assez amusé de voir les super-héros Marvel faire des alliances ou combattre les divinités grecques antiques (premiers super-héros de tous les temps).

Rodney Buchemi et Reilly Brown font vraiment le job coté dessin. C’est très classique, propre mais d’excellente facture.

Article posté le lundi 08 octobre 2018 par Damien Canteau

Assaut sur le nouvel Olympe de Pak, Van Lente, Buchemi et Brown (Marvel)
  • Assaut sur le nouvel Olympe
  • Scénaristes : Greg Pak et Fred Van Lente
  • Dessinateurs : Rodney Buchemi et Reilly Brown
  • Couleurs : Guillem Mari
  • Editeur : Marvel, collection Deluxe
  • Prix : 18€
  • Parution : 16 août 2018
  • IBAN : 9782809470451

Résumé de l’éditeur : Les Avengers, les agents de l’Atlas ou encore Spider-Man viennent prêter main-forte à Hercule dans son combat contre les troupes d’Héra et d’Arès. Une saga riche en rebondissements.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir