Axolot #2

Notre avis : Après un premier volume salué par le public et la critique, Patrick Baud dévoile un deuxième tome de Axolot, un recueil d’histoires étranges, insolites, incroyables mais toutes vraies.

L’écrivain s’est entouré de 12 dessinateurs et un scénariste pour mettre en images 32 récits (Pochep, Pénélope Bagieu, Eric Salch, Davy Mourier, Julien Neel, Leslie Plée, Fabien Toulmé, Aseyn, Mara, Herik Hanna, Bill, Yohan Sacré, Rosalie Stroesser).

Parmi ces drôles d’histoires, Pénélope Bagieu décline L’inconnue de la Seine (un employé de la morgue aurait fabriqué un masque mortuaire à partir du visage d’une femme retrouvée noyée dans le fleuve parisien); Julien Neel met en image plusieurs histoires sur Les troubles mentaux sidérants (le syndrome de la main étrangère, le syndrome d’Alice au pays des merveilles, le syndrome de l’accent étranger, le syndrome de la tête qui explose, le syndrome de Capgras & le syndrome de Cotard); Fabien Toulmé met en scène la biographie express du chimiste découvreur du gaz néon Thomas Midgley ou encore Davy Mourier qui a illustré plusieurs histoires Les savants fous prêts à tout pour la science (Stubbins Firth, Johann Wilhelm Ritter, Nicolae Minovici, Henry Head & Evan O’Neill Kane).

A noter que la chaîne Youtube d’Axolot a dépassé les 260 000 abonnés et compte plus de 110 000 fans sur les réseaux sociaux.

Article posté le mardi 17 novembre 2015 par Damien Canteau

Axolot 2, collectif (Delcourt) - Fabien Toulmé
  • Axolot, tome 2
  • Scénariste : Patrick Baud
  • Auteurs : Collcetif
  • Editeur: Delcourt
  • Prix: 19.95€
  • Parution : 12 novembre 2015

Résumé de l’éditeur : Découvrez la folle épopée du chat insubmersible, les terribles trouvailles du chimiste Thomas Midgley, l’histoire délirante de la maison Winchester dont la construction ne fut jamais terminée ou encore, apprenez qui était le véritable Rambo du XIXe siècle. Destins inouïs, terrifiantes expériences scientifiques ou phénomènes stupéfiants, pour toujours plus de découvertes et d’étonnement !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir