Baby-sitters, tome 12

Notre avis : Les éditions Glénat dévoilent le douzième volume de la très belle série Baby-sitters de Hari Tokeino.

Pour vous remémorer la genèse et le résumé de la série, vous pouvez vous parcourir la chronique Comixtrip du dixième volet de cette saga humoristique.

La directrice de la crèche doit s’absenter pour l’examen d’un financement de son établissement. Mais ce jour-là, Ryuchi, le jeune baby-sitter, participe à une sortie scolaire (il est encore lycéen). Ainsi, Kotaro, le petit frère de Ryuchi, n’a plus personne pour le garder et se retrouve seul.

C’est pourtant la première fois que les deux frères seront séparés pour une nuit. Après avoir longuement réfléchi, le petit garçon décide d’aller chez Usha Usaida, le responsable de la crèche…

Comme dans les précédents volumes, le lecteur retrouve avec beaucoup de plaisir les aventures des frères Kashima – Kotaro et Ryuchi – qui s’entendent à merveille depuis la disparition de leurs parents. Orphelins, ils évoluent dans l’environnement sain et protégé de la crèche. La grande force de la série réside dans la galerie de portraits, agréable et attachante. Les situations sont souvent cocasses et prêtes à sourire.

Article posté le mercredi 07 septembre 2016 par Damien Canteau

  • Baby-sitters, tome 12
  • Auteure : Hari Tokeino
  • Éditeur : Glénat
  • Prix : 6.90€
  • Parution : 24 août 2016

Résumé de l’éditeur : Ryuichi et la directrice s’absentant en même temps, Kotaro doit aller dormir chez un ami. À la surprise de tous, il choisit d’aller chez Usaida ! Seulement, il pourrait bien découvrir là-bas un secret qui embarrasse le jeune homme… Mais c’est lorsqu’arrivent les vacances d’été que les vrais problèmes commencent : ce qui devait être une joyeuse sortie en bordure de rivière devient une véritable série de catastrophes!

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir