Batman Métal : Les Chevaliers Noirs

Notre avis : Décadent, époustouflant, effrayant mais aussi haletant, autant d’adjectifs pour qualifier Batman Métal : Les Chevaliers Noirs.

La saga événement de DC Comics, Batman Métal, a débarquée en France depuis le mois de mai chez Urban Comics. Celle-ci nous présente différents Batmen venus d’un multivers noir, afin de s’approprier Terre-0, premier monde du multivers. Voulant semer le chaos, ces Chevaliers Noirs sont-ils réellement des alter egos de Bruce Wayne ? Ce deuxième tome répond à cette question, en nous exposant les différentes histoires de ces Batmen, qui semblent pourtant si différents et si sombres…

Mais au final, cet album soulève encore d’autres questions. Comment les arrêter, et surtout qui le peut ? La Ligue de Justice ainsi que d’autres héros de la Terre semblent en difficulté, devant ces ennemis sachant tout d’eux. La question la plus importante étant : Où est le Bruce Wayne de ce monde ?

Scott Snyder, Greg Capullo et tous les meilleurs artistes de DC Comics nous livrent ici une suite épatante, sombre à souhait et tiennent leur promesse de saga événement !

Article posté le mardi 21 août 2018 par Damien Duarte

Batman métal : les Chevaliers Noirs aux éditions Urban Comics, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Batman Métal : Les Chevaliers Noirs
  • Scénaristes : Scott Snyder, James Tynion IV et Josh Williamson
  • Dessinateurs : Greg Capullo, Doug Mahnke et Yannick Paquette
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 6 juillet 2018
  • Prix : 22,5 €
  • ISBN : 9791026813873

Résumé de l’éditeur : Alors que les plans de Barbatos concernant Batman apparaissent au grand jour, ses agents du Multivers Noir pénètrent notre réalité et confrontent leurs membres référents de la Ligue de Justice.
Mais qui sont en réalité le Dévastateur, Red Death, la Noyée ou bien encore le Batman qui Rit, ces Chevaliers Noirs qui tous semblent être une version déformée du plus grand des justiciers, Batman ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir