Battle Game in 5 seconds : un shônen d’action à ne pas manquer

Notre avis : Épique, bouleversant, haletant et revigorant, le tout nouveau shônen d’action Battle Game in 5 seconds va vous étonner.

Jeune lycéen passionné de jeux vidéo, Akira se retrouve dans un combat en pleine rue lors d’une journée normale. Ne pouvant compter que sur lui-même et son intelligence hors du commun, il parvient à terrasser son adversaire bien plus fort que lui. Ce combat n’est malheureusement que le premier d’une longue série, menant Akira tout droit dans les griffes d’une mystérieuse organisation s’amusant à faire combattre des cobayes d’expériences rayés de toute trace de passage sur Terre. Muni de son expérience des jeux vidéo, avec notamment son grand esprit de stratège, son obstination déroutante et son intelligence à faire pâlir de grands esprits, Akira va tout faire pour enrayer la menace.

Cette série est un énorme succès au Japon avec 800 000 exemplaires écoulés en peu de temps. Ce shônen d’action, mêlant stratégie, amitié et conspiration promet d’être un véritable monument de l’univers du manga. Battle Game in 5 seconds s’inscrit dans la lignée des Battle Royale, ressortis récemment chez Soleil Manga, assurant ainsi la relève et un univers plus moderne que la légende. À découvrir aux éditions Doki Doki.

Article posté le jeudi 29 novembre 2018 par Damien Duarte

Battle Game in 5 seconds tome 1 aux éditions Doki Doki décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Battle Game in 5 seconds tome 1
  • Scénariste : Harawata Saizou
  • Dessinateur : Kashiwa Miyako
  • Éditeur : Doki Doki
  • Parution : 3 octobre 2018
  • Prix : 7,50 €
  • ISBN : 9782818949702

Résumé de l’éditeur : Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d’une mystérieuse organisation. Ses compagnons d’infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l’état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l’organisation qui les retient captifs.
Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir