Black Torch tome 2

Notre avis : La suite de la série Black Torch nous emmène à la chasse aux Mononokés, dont le gibier n’est pas forcément celui que l’on croit… A lire absolument !

Lors du tome 1, nous avons fait la connaissance de Jiro Azuma, jeune ninja descendant d’une grande lignée. Jiro a sauvé d’une attaque un chat qu’il croyait tout à fait normal. En réalité, ce chat était un Mononoké appelé Rago. Rago est un Mononoké très puissant, mais il a récemment été affaibli. Après que Jiro l’ait remis sur pied, Rago a souhaité partir. Mais un autre Mononoké était à ses trousses. Jiro meurt en voulant défendre Rago. Avec toute sa force, Rago fusionne avec Jiro pour lui sauver la vie. Seulement le processus est irréversible. Jiro et Rago ne font qu’un, et cela ne plait pas à tout le monde. Repéré par une unité secrète du gouvernement chargé de traquer les Mononoké, Jiro va devoir intégrer la fameuse Black Torch pour ne pas être emprisonné.

Seulement voilà, cela ne plaît pas vraiment à Jiro. Il doit travailler sous les ordres de Ryosuke. En plus de cela, un petit nouveau rejoint l’équipe, et son intégration va faire des étincelles avec Jiro. Obligés de travailler ensemble, ils vont devoir s’allier pour faire face à quelqu’un de bien plus dangereux, têtu et puissant qu’eux…

Une suite qui est à la hauteur des espérances, orchestré par Tsuyoshi Takaka aux éditions Ki Oon !

Article posté le vendredi 01 juin 2018 par Damien Duarte

Black Torch tome 2 aux éditions Ki Oon décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Black Torch tome 2
  • Auteur : Tsuyoshi Takaki
  • Editeur : Ki Oon
  • Parution : 5 avril 2018
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9791032702468

Résumé de l’éditeur : Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer !
Depuis que Jiro a fusionné avec une étrange entité du nom de Rago, sa vie est devenue un enfer… Tous les Mononoke veulent l’affronter pour s’approprier la puissance du « Soleil noir’, et il a été enrôlé de force dans une mystérieuse organisation, le Bureau des investigations secrètes.

Avec Ichika Kishimojin, une combattante qui ne cache pas son antipathie pour lui, Jiro a rejoint une toute nouvelle unité : « Black Torch’ ! Le jeune agent doit encore faire la connaissance de ses autres équipiers, mais déjà la coopération s’annonce difficile..

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir