Blue flag 2

Vent de fraîcheur sur le manga ! Blue flag de Kaito est une très jolie série humoristique. Les éditions Kurokawa proposent le tome 2 autour de la fête du sport dans un lycée.

Après un tome 1 séduisant qui nous avait laissé un très bon souvenir, Kaito poursuit son récit avec le trio Futaba, Tôma et Taichi. C’est le mois de mai au lycée, le second continue de s’entrainer dur au base-ball. Capitaine de l’équipe, c’est le meilleur joueur. Son destin semble tout tracé vers une équipe professionnelle.

Pour la fête du sport, il propose à ses deux camarades, Futaba et Taichi d’être les deux animateurs du club de supporters de leur classe. Ainsi, Tôma sera le chef et les deux autres, ses lieutenants. Lentement, le trio s’ouvre et leur amitié prend naissance… En n’oubliant pas leur futur après le bac.

Tout de suite, on est charmé par l’univers imaginé par Kaito. L’ambiance décontractée dans ce lycée est attirante. Cette période de festivités autour du sport apporte de la chaleur à la série. Le lecteur apprécie avant tout l’humour dans ce volume 2. Pas un humour gras comme on en a l’habitude dans ce style de récits, ni trop subtil. Un humour donc très bien senti. Les personnages – surtout la timidité de Futaba et la maladresse de Taichi – sont très drôles.

Le rapport qu’entretiennent ces deux protagonistes avec Tôma est aussi amusant. Ce grand gaillard sportif se met à leur hauteur et le lecteur le découvre d’une bienveillance et très serviable avec les autres. Ainsi, il est très loin des clichés souvent véhiculés dans les mangas par les beaux gosses sportifs. Ici, il est décrit avec grande humanité.

Si le manga se dévore rapidement, le graphisme y est aussi pour beaucoup. Très cartoon et kawaï lorsque cela est nécessaire, le dessin de Kaito est d’une très jolie lisibilité.

Blue flag : une série sur le lycée drôle et intelligente !

Article posté le jeudi 27 juin 2019 par Damien Canteau

Blue flag 2 de Kaito (Kurokawa)
  • Blue falg, volume 2
  • Auteur : Kaito
  • Editeur : Kurokawa
  • Parution : 13 juin 2019
  • Prix : 7.65€
  • ISBN : 9782368527412

Résumé de l’éditeur : C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir