Blue Flag 4

Après trois premiers volumes enchanteurs et drôles, Kaito est de retour pour un quatrième volume de Blue Flag, son manga humoristique chez Kurokawa.

Taichi a une mission de la plus haute importance à effectuer : demander subtilement à Tôma ce qu’il a l’intention de faire après son bac. Ce dossier ultra-important lui est confié par Seiya, le grand frère de son ami. Il faut souligner que ces deux-là ont souvent du mal à se comprendre et se fâcher constamment, même à l’hôpital ou séjour le baseballeur.

La tâche s’avère difficile pour Taichi puisque son ami ne lui a jamais parlé de ces futurs projets après le lycée. Pourtant, il n’a pas le choix, Seiya le fait chanter parce qu’il peut dévoiler une photo compromettante…

Nous avions adoré les trois premiers volumes de Blue Flag et nous sommes toujours dans le même esprit après avoir lu le quatrième opus : enthousiastes ! De manière habile, Kaito aborde des thématiques universelles liées à l’adolescence avec une grande justesse. Il parle d’amitié, d’amour et d’homosexualité. Les relations humoristiques et parfois étonnantes entre Taichi et Tôma sont un vrai délice. Ils sont différents mais tellement complices que tout cela est drôle. Il y a ajoute Futaba, jeune fille naïve et timide, qui ne sait plus trop où se situer entre les deux gaillards.

Kaito sait y faire pour apporter de l’humour à son récit en accentuant les expressions par une partie kawai bien sentie. Le pauvre Taichi se voit donc décliner en tout petit pour encore plus de drôlerie.

Blue Flag : une série sympathique, drôle et intelligente sur l’adolescence ! On aime, on conseille !

Article posté le vendredi 20 mars 2020 par Damien Canteau

Blue Flag 4 de Kaito (Kurokawa)
  • Blue Flag, volume 4
  • Auteur : Kaito
  • Éditeur : Cambourakis
  • Prix : 7.65 €
  • Parution : 09 janvier 2020
  • ISBN : 9782368528488

Résumé de l’éditeur : Des feux d’artifice scintillent dans le ciel d’un soir d’été. Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu’il a l’intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l’hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l’occasion d’aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l’anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d’artifice qui tombe le même jour.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir