Bons baisers du chat

Notre avis : Philippe Geluck frappe encore ! Il est de retour avec son personnage préféré dans Bons baisers du chat, un coffret contenant 100 cartes postales, édité par Casterman.

Alors que l’art d’envoyer ses vœux pour l’année nouvelle se perd voire a muté – par mail, par sms, par Facebook, twitter ou Instagram – Philippe Geluck veut maintenir cette tradition avec le très beau coffret Bons baisers du chat. Comme il le mentionne, les 100 illustrations au format carte postale peuvent se lire comme une bande dessinée ou pas et peuvent servir à envoyer des mots doux.

Ces cent cartes sont pour toutes les occasions et pour mettre un peu d’humeur guillerette de d’humour dans les correspondances ( calembours, jeux de mots ou décalages). L’expéditeur peut ainsi inscrire s’il le veut un petit mot au verso pour faire plaisir. Et si le summum serait de se les envoyer à soi-même, pour rigoler, pour s’auto faire du bien ?

A noter qu’une édition augmentée de L’art et le chat est disponible chez tous les libraires en cette fin d’année, le nouvel album – pour les retardataires – après l’excellent coffret Le chat passe à table !

Article posté le samedi 31 décembre 2016 par Damien Canteau

Bons baisers du chat de Philippe Geluck (Casterman) décrytpé par Comxitrip le site Bd de référence
  • Bons baisers du chat
  • Auteur : Philippe Geluck
  • Éditeur : Casterman
  • Prix : 19.95€
  • Parution : 02 novembre 2016

Résumé de l’éditeur : Ce coffret recèle des trésors de drôlerie : 100 images signées Geluck. Cartes d’anniversaire, de vœux, de bon rétablissement, ou tout simplement de partage. Chacune recèle une trouvaille, libre à vous d’y écrire les vôtres, au verso. Une pensée pour un ami, un parent, un collègue : il y a l’embarras du choix. Le Chat dit si bien les choses auxquelles on n’aurait même jamais pensé ! Les gags du Chat font tellement de bien qu’on a parfois envie de se les envoyer à soi-même ! Et puis, dans ce monde hyper informatisé, qu’y a-t-il de plus civil que de correspondre ? Une pensée, on est fier de l’envoyer et on est touché de la recevoir. Le Chat va faire des heureux, ne lui dites pas merci, c’est son métier.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir