Cartoon, tome 3 : Chaperlipopette

Revoilà Cartoon, le chat de Mistinguette ! Pour ce troisième recueil signé Greg Tessier et Amandine, nous retrouvons le félin chez le vétérinaire. Un album sympathique chez Jungle !

Depuis 2011, Greg Tessier et Amandine donnent vie à Chloé – alias Mistinguette – une collégienne un peu gaffeuse mais ô combien attachante. Ils lui imaginent des aventures drôles et sympathiques. En octobre paraissait déjà le 10e volume, en plus des romans toujours écrits par le duo d’auteurs.

Comme la série, dans la collection Miss Jungle, fonctionne plutôt bien en terme de vente, la maison d’édition leur a donné carte blanche pour une série parallèle intitulée Cartoon.

Cartoon, c’est le nom du chat de la famille de Mistinguette. Facétieux et drôle, il n’hésite jamais ni à manger, ni à dormir, ni à s’amuser pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Dans ce troisième opus, le félin doit se rendre pour la première fois chez le vétérinaire. Cage pour le transporter, animaux dans la salle d’attente, carnet de santé ou vaccins, tout y est. En plus des gags en une planche, les auteur ont préparé un dossier de 3 pages sur le thème des vétérinaires. Quant au dessin d’Amandine, il est agréable, très cartoon et coloré.

Article posté le jeudi 26 décembre 2019 par Damien Canteau

Cartoon 3 de Greg Tessier et Amandine (Jungle)
  • Cartoon, tome 3 : Chaperlipopette !
  • Scénariste : Greg Tessier
  • Dessinatrice : Amandine
  • Éditeur : Jungle, collection Miss Jungle
  • Prix : 10.95€
  • Parution : 27 novembre 2019
  • ISBN : 9782822228534

Résumé de l’éditeur : Alors qu’il commence enfin à trouver sa place dans la famille de Mistinguette, Cartoon – notre adorable et désopilant chaton âgé de trois mois – doit faire face à une nouvelle épreuve : les premières visites chez le vétérinaire ! Entre le stress provoqué par les trajets, la légendaire maladresse d’Antoine – le père de famille – ou encore les rocambolesques rencontres avec d’autres animaux, le matou ne sera pas au bout de ses peines. Ajouter à cela la présence d’un rugueux vétérinaire, le bien-nommé M. Bourrot, et notre petit héros n’aura plus qu’à bien s’accrocher !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir