Catamount 4

Voici le quatrième opus de Catamount, le sympathique western de Gaet’s et Benjamin Blasco-Martinez aux éditions Petit à Petit. Passionnant !

Catamount, pourchassé par les shérifs et les chasseurs de primes, se réfugie dans une maison isolée, où une vieille dame qui a tout perdu sauf sa ferme, le protège, malgré la prime de 10 000 $ pour sa capture. Catamount est bien décidé à se racheter et venir en aide à cette pauvre femme et à son fils. Sur le chemin de la rédemption, il aidera également une jeune harcelée par des bandits.

Ce quatrième tome est construit comme un one-shot et peut se lire même si vous n’avez pas lu le premier. Mieux encore il vous donne envie de lire les aventures précédentes de Catamount. Le dessin de Benjamin est juste magnifique qu’il s’agisse des paysages, des personnages mais également des scènes d’actions… Tout est beau et bien réalisé.

Vous cherchez un western dynamique, bien scénarisé et bien dessiné ? Et bien go go go… même si vous n’avez pas lu les tomes précédents vous pouvez le lire sans problème et c’est aussi une des force de cet opus. Un très bonne lecture, une très bon moment bref. Il ne faut pas hésiter.

Article posté le samedi 13 février 2021 par Yoann

Catamount 4 de Gaet's et Benjamin Blasco-Martinez (Petit à petit)
  • Catamount, tome 4 : La rédemption de Catamount
  • Scénaristes : Benjamin Blasco-Martinez et Gaet’s
  • Dessinateur : Benjamin Blasco-Martinez
  • Coloristes : Benjamin Blasco-Martinez et Emilie Beaud
  • Editeur : Petit à Petit
  • Parution : 15 janvier 2021
  • Prix : 16.90€
  • ISBN : 9782380460810

Résumé de l’éditeur : Traqué par les shérifs, poursuivi par les chasseurs de primes, Catamount est devenu plus sauvage que la bête fauve qui l’a sauvé à sa naissance. Sur le chemin de sa fuite, la rencontre d’une vieille dame au coeur de porcelaine va lui offrir une chance de se racheter. Une dernière chance …

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir