C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique, tome 4 : Le dragon

Notre avis : C’est vrai, C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique peuvent entonner La licorne, La sirène, Le loup-garou et Le dragon ! D’ailleurs ce dernier confirme cet adage dans le très jolie et très drôle album pour enfants imaginé avec malice par Sibylline et Marie Voyelle.

Le dragon est une être fantastique assez imposant, qui crache du feu et qui peut voler mais dont tout le monde à peur. Pas simple donc dans leur quotidien auprès des Hommes; tout cela est délicat et n’est pas un mince affaire : souffler ses bougies d’anniversaire, monter dans un bus, s’habiller, aller à la piscine ou s’occuper des œufs qui n’ont pas encore éclos.

Album amusant, basé sur de l’humour de situation ravira les tout-petits (à partir de 4 ans). Il faut souligner que Sibylline (un nom prédestiné pour la bande dessinée et les livres pour enfants) a imaginé des scènes de la vie quotidienne de ces créatures fantastiques qui deviennent vite cocasses à cause de la silhouette imposante de ces bêtes ailées.

Cette histoire sympathique et optimiste bénéficie de très belles illustrations de Marie Voyelle. Ses dessins pleine-page participe à l’ambiance joyeuse du récit. Ses couleurs sont pétillantes et chaleureuses.

Article posté le jeudi 22 septembre 2016 par Damien Canteau

  • C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique, tome 4 : Le dragon
  • Scénariste : Sibylline
  • Dessinatrice : Marie Voyelle
  • Editeur : Des ronds dans l’o
  • Prix : 10€
  • Parution : 31 août 2016

Résumé de l’éditeur :C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique ! Alors un dragon ! Essayez de vous laver les dents, vous verrez !

 

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir