Colocataires à leur manière

Mettez un mysanthrope et un chat de gouttière au mauvais caractère dans la même pièce et vous obtenez Colocataires à leur manière. Minatsuki nous raconte, chez Nobi Nobi une rencontre entre deux êtres esseulés qui vont devoir s’apprivoiser. 

Subaru n’a jamais aimé les contacts humains, ni le bruit, ni la lumière. Il aime être seul dans son coin, le plus souvent en bougonnant que les choses et les gens sont nuls. Personnage au mauvais caractère, il est insupportable pour la plupart de ses relations. Or ses relations sont avant tout professionnelles.

Subaru est écrivain. Son style, c’est plutôt les romans policiers. Son inspiration, il la trouve dans des livres. Simple, conçis, précis. Il ne sort jamais de sa zone de confort et le fait bien savoir à l’univers tout entier.

Jusqu’au jour où il croise un chat errant. Un chat errant qui, comme Subaru, fait tout le temps la tête et se méfie de tout le monde. Ce chat va lui donner un éclair de génie pour son nouveau roman.

Afin de puiser dans cette nouvelle source d’inspiration, il adopte ce chat.

Sauf que qu’il ne sait pas plus s’y prendre avec un chat qu’avec des humains. Il est balourd. Le chat, lui, est boudeur. Il ne reste que parce-que la nourriture est toute prête chez Subaru. C’est le début d’une colocation maladroite entre deux êtres qui globalement n’aiment pas le contact. Ils apprennent à s’apprivoiser. Et petit à petit, à sortir de leur zone de confort, à s’ouvrir aux autres.

A regarder derrière soi aussi. Car Subaru n’a pas toujours été seul. Mais isolé du reste du monde, il n’a pas vraiment commencé à faire son deuil.

Colocataires à leur manière est une comédie mignonne, rapide et simple à lire. Agréable pour commencer le genre manga, et pour quiconque aime les chats.

Série en 8 tomes (en cours)

Article posté le dimanche 10 juillet 2022 par Ma Lo

  • Colocataires à leur manière
  • Auteur : Minatsuki
  • Dessin : As Futatsuya
  • Traductrice : Claire Olivier
  • Éditeur : Nobi-Nobi
  • Prix : 7,20€
  • Parution : 1er juin 2022
  • ISBN : 9782373495713

Résumé de l’éditeur : Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez soi et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue !

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir