Notre avis : une bande dessinée d’anticipation très bien scénarisé avec des graphismes époustouflant, une série qui nous a déjà conquis avec ce premier tome, Islandia.
Dans la série Conquêtes, les lecteurs peuvent suivre 5 armadas de vaisseaux qui n’ont qu’un objectif, conquérir une exoplanète habitable rapidement. Ce besoin est urgent, car la Terre ne peut plus accueillir l’Humanité, qui doit se rabattre sur d’autres systèmes. Chaque album nous plonge sur chacune de ses exoplanètes, pas toujours accueillantes. Pour être bien accueilli, il faut cependant être un bon invité, ce que n’est pas l’Homme. Déjà peuplés de vies intelligentes, au lieu de cohabiter, les soldats envoyés en reconnaissance n’ont qu’une idée en tête, conquérir. Tous ? Non, car certains irréductibles tentent à combattre cette pratique.
Conquêtes : Islandia, se base sur une réalité. La Terre se meure et ne pourra pas accueillir beaucoup d’êtres humains encore très longtemps. La réponse au problème se trouve certainement dans les étoiles. Mais est-ce réellement le problème, ou le problème est-il plutôt un bipède qui se prétend intelligent ? C’est une ébauche de réponse qui est proposé dans cet album de Jean-Luc Istin (Orcs et Gobelins, Androïdes) et Zivorad Radivojevic (Alice Matheson, Cyber) aux éditions Soleil.

- Conquêtes : Islandia
- Scénariste : Jean-Luc Istin
- Dessinateur : Zivorad Radivojevic
- Editeur : Soleil
- Parution : 12 septembre 2018
- Prix : 16,95 €
- ISBN : 9782302071308
Résumé de l’éditeur : L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exoplanètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir.
À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte
Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...
En savoir