Crépuscule Velvet

Les éditions Sarbacane laissent carte blanche à Vittora Moretta pour son premier album intitulé Crépuscule Velvet. Un récit original et surprenant !

L’autrice italienne, Vittora Moretta, imagine un trip psychédélique avec Crépuscule Velvet. Pour cela, elle nous emmène dans les pas d’un trio de jeunes garçons se rendant dans un fête au milieu des bois. Liam a la chance de pouvoir rencontrer son actrice préférée Velvet dans cette party, grâce à un concours…

Le récit de la bédéaste est complètement fou, à l’image de cette fête déjantée. A travers 176 pages, Vittora Moretta livre une histoire folle, entre mauvais trips et absurdité. Pour Crépuscule Velvet, elle réalise des planches très pop et modernes.

Crépuscule Velvet : pour les amateurs de récits sur la jeunesse actuelle, celle des fêtes, des folies et de toutes les extravagances.

Article posté le mardi 07 avril 2020 par Damien Canteau

Crépuscule Velvet de Vittora Morreta
  • Crépuscule Velvet
  • Autrice : Vittora Moretta
  • Editeur : Sarbacane
  • Parution : 04 mars 2020
  • Prix : 24 €
  • ISBN : 9782377314003

Résumé de l’éditeur : Trois garçons se rendent à une fête indé-rock au milieu des bois, où Liam, le plus timide et romantique des trois, a gagné une rencontre avec la célèbre Velvet, actrice vamp irrésistible. À peine sont-ils arrivés cependant, que ça dégénère : Velvet se prend pour une panthère et entraîne Liam dans les bois, tandis que les deux autres sont plongés malgré eux dans un « trip » de plus en plus dangereux, qui pourrait bien mener à la catastrophe… Une aventure identitaire sous forme de délire acidulé, jouissif et éclatant !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir