Dead Inside : crime en milieu carcéral

Notre avis : Dead Inside est une enquête glauque et dangereuse en milieu carcéral, et une exploration de l’humanité dans ses plus bas-fonds saisissante.

Linda Caruso est inspectrice dans la division en charge des crimes en milieu carcéral. On pourrait croire que cette division n’a pas grand chose à s’occuper. C’était peut-être vrai, mais depuis quelque temps plus vraiment. Un meurtre a été commis dans l’enceinte de la prison du comté de Mariposa. Au revolver. Linda va devoir enquêter sur ce crime. Mais elle devra aussi savoir comment l’arme a pu arriver jusque là. Elle devra également se méfier de tout le monde, prisonniers comme gardiens.

Dans une prison, le nombre de suspects peut paraître limité et presque évident. Malheureusement, comme Linda Caruso va vite le découvrir, dans Dead Inside, ce n’est pas vraiment le cas.

Pour les fans de séries de prison tels qu’Orange Is The New Black, Oz ou encore Prison Break, Dead Inside va les ravir, et les transporter dans un univers sombre, poignant et bien ficelé.

Dead Inside est écrit par John Arcudi (The Creep, Major Bummer) et dessiné par Toni Fejzula (Lobster Johnson, The Wild Kingdom of Conan), publié aux éditions Delcourt.

Article posté le lundi 08 janvier 2018 par Damien Duarte

Dead Inside, publié aux éditions Delcourt, décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Dead Inside
  • Scénariste : John Arcudi
  • Dessinateur : Toni Fejzula
  • Éditeur : Delcourt
  • Parution : 25 octobre 2017
  • Prix : 16,50 €
  • ISBN : 9782756095899

Résumé de l’éditeur :
Une enquête aussi glauque que dérangeante en milieu carcéral. Entre Orange is the New Black et Oz, Dead Inside oscille entre coups de poignards et dialogues ciselés.
La division en charge des crimes en milieu carcéral au bureau du shérif du comté de Mariposa enquête sur un crime commis à l’intérieur d’une prison. Avec un nombre limité de suspects qui – de plus – ne peuvent pas s’enfuir, on peut penser que l’affaire sera vite réglée… Mais ce n’est pas vraiment le cas, comme va le découvrir l’inspectrice Linda Caruso

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir