Dr Stone tome 2 : après l’âge de pierre…

Notre avis : La saga Dr Stone roule et amasse beaucoup de mousse dans ce deuxième tome haut en couleur.

Lors du premier tome, on apprend que Senku, lycéen surdoué, vient de passer 3700 ans dans la pierre, comme l’ensemble de l’humanité. Miraculeusement, il parvient à se réveiller, et a reprendre forme humaine. Sauvant d’abord son meilleur ami Taiju, les deux compères commencent à reconstruire une civilisation et à fabriquer le remède pour faire venir d’autres humains.

Parmi les premiers qu’ils choisissent se trouve Tsukasa, un lycéen extrêmement fort. Mais celui-ci n’a pas le même désir de reconstruction de l’humanité. Pire encore, il se donne le droit de vie ou de mort sur les statues qui contiennent leurs pairs. Senku et Taiju vont tout faire pour l’arrêter, allant même jusqu’à évoluer de l’âge de pierre à celui de fer pour construire des armes…

L’évolution de la race humaine en quelques semaines grâce au savoir de Senku et à la force de Taiju, il ne manque plus qu’un petit soupçon de surprise à découvrir au fil des pages de ce manga édité aux éditions Glénat.

Article posté le mercredi 19 septembre 2018 par Damien Duarte

Dr Stone tome 2 aux éditions Glénat décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Dr Stone tome 2
  • Scénariste : Riichiro Inagaki
  • Dessinateur : Boichi
  • Editeur : Glénat
  • Parution : 4 juillet 2018
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9782344028049

Résumé de l’éditeur : Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s’empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s’élève soudain dans le lointain, preuve de l’existence d’autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces signaux de fumée.
Tsukasa, qui a pris Senku en chasse, gagne quant à lui du terrain, prêt à tout pour empêcher la fabrication de la poudre.
Nos héros se retrouvent alors dans une situation qui paraît sans issue…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir