Dr Stone : this is a stone’s world

Notre avis : Ce premier tome de la nouvelle série d’aventure S-F Dr Stone est très réussi, très complet, et donne envie d’en savoir plus sur l’avenir de l’humanité…

Un jour comme les autres, l’humanité bascule dans le chaos. Les habitants de la planète se retrouvent figés dans la pierre. Sans aucun survivant, ils restent ainsi durant… 3700 ans avant qu’un espoir ne renaisse. Deux amis lycéens, Taiju et Senku, réussissent par miracle à se libérer de ce sort. Et c’est un monde dévasté qu’ils retrouvent. La nature a eu le temps de prendre le dessus sur les constructions humaines, tous les outils ou ce qui pourrait servir à reconstruire quoi que ce soit ont bien entendu été dévorés par les années, que dis-je, les millénaires qui ont passés.

Taiju et Senku vont devoir faire face à de nombreux problèmes. D’abord il faut se construire un abri, trouver à manger, bref satisfaire leurs besoins primaires. Ensuite, il va falloir se protéger car en 3700 ans, ils ne savent pas ce que la nature leur a concocté en terme de flore mais surtout de faune. Et enfin, il serait bien de comprendre comment ils ont pu se libérer, et entamer ce processus de résurrection pour les autres humains ! Heureusement Senku est un scientifique et la science va s’avérer être une précieuse alliée !

Dr Stone est une série complète, comme je l’ai évoqué précédemment. Un très bon récit d’aventure/science-fiction se couple à une véritable réflexion philosophique sur l’avenir de l’humanité, mais aussi sur la possibilité d’un nouveau départ pour notre espèce et de ceux qui vont pouvoir en faire partie… Découvrez cette série de Riichiro Inagaki et Boichi aux éditions Glénat Manga, éditeur de Ajin et de Ayanashi.

Article posté le mardi 17 avril 2018 par Damien Duarte

Dr Stone tome 1 aux éditions Glénat Manga décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Dr Stone, tome 1 : Stone World
  • Scénariste : Riichiro Inagaki
  • Dessinateur : Boichi
  • Editeur : Glénat Manga
  • Parution : 4 avril 2018
  • Prix : 6,90 €
  • ISBN : 9782344028032

Résumé de l’éditeur : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir