Droit au but 17

Démarrée en 2006, la série jeunesse autour du football, Droit au but, en est déjà à son 17e tome. Signée Thierry Agnello, Charles Davoine, Jean-Luc Garréra et Pedro J. Colombo, elle met en scène les aventures du minot footballeur Nino.

La jalousie est un vilain défaut dit-on. C’est le sentiment que va éprouver Nino à l’arrivée de Rayan, un super footballeur.

Alors qu’il revient gentiment de blessure, Nino fait toujours le bonheur de ses coéquipiers. Son talent balle au pied est un régal pour Mandanda, Thauvin et compagnie.

Cette parenthèse enchantée se referme lorsque débarque le surdoué Rayan. D’un seul coup, Nino n’est plus l’attraction de l’équipe fanion de l’OM. Malgré les tentatives de rapprochements, le nouveau ne souhaite que travailler sur son foot…

Avec 550 000 exemplaires vendus au compteur, Droit au but est une série qui compte beaucoup dans le monde du 9e art. Dix-sept tome plus tard, Nino est maintenant un pilier – jeune, il est vrai – de l’équipe star de l’OM. Ses aventures sont toujours plaisantes, même si les intrigues ne sont pas révolutionnaires. Ici, l’arrivée de Rayan bouleverse la petite vie tranquille de Nino. Le talent du premier fait naître un malaise chez le second. Sera-t-il levé grâce aux matchs des deux minots ? Vous le saurez en lisant Challenge, le 17e volume de Droit au but !

Article posté le vendredi 20 novembre 2020 par Damien Canteau

Droit au but 17 de Thierry Agnello, Charles Davoine, Jean-Luc Garréra et Pedro J. Colombo (Hugo BD°
  • Droit au but, tome 17 : Challenge
  • Scénaristes : Agnello et Davoine
  • Dessinateurs : Garréra et Colombo
  • Editeur : Hugo BD
  • Prix : 10.45 €
  • Parution : 08 octobre 2020
  • IBAN : 9782755649055

Résumé de l’éditeur : Alors que Nino se remet progressivement de sa blessure, il découvre que le club a recruté Rayan, un jeune joueur prometteur du même âge que lui, jouant au même poste et disposant des mêmes atouts. Débordant d’énergie et d’initiative, ce dernier s’acquiert rapidement le respect et l’admiration de ses coéquipiers de l’OM. Ses prouesses sont d’autant plus surprenantes que le jeune garçon a tout appris sur le tas, dans sa région d’origine, le nord de la France, sans passer par un centre de formation. D’abord inquiet de la concurrence que pourrait lui faire la nouvelle recrue, Nino se rapproche de Rayan à l’occasion d’un match particulièrement difficile pour ce dernier. Et pour ce faire, quoi de mieux que de lui faire apprécier la ville de Marseille et ses habitants ? Désormais complices, les deux jeunes joueurs font merveille lors des entraînements et surtout à l’occasion d’un match contre l’OL au Vélodrome. Une rencontre décisive dont l’issue proclame une fois de plus que l’union fait la force !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir