Eliott

Les éditions Lapin dévoilent Eliott, un recueil de gags humoristiques et déjantés signé Joseph Safieddine et Wouzit.

Eliott est un quadra roux aux longues bacchantes et grosses lunettes. Après plusieurs décennies chez ses parents, il décide de quitter le foyer familial et de voler de ses propres ailes. La réaction de ses vieux : aucune !

Joseph Safieddine (L’enragé du ciel, Monsieur Coucou) s’en donne à cœur joie dans ce recueil de 128 pages. Tout est bon pour rire. Plus c’est crétin, plus on aime !

Pas très beau, plutôt limité intellectuellement, Eliott multiplie les situations grotesques, souvent scato et de mauvais goût.

Le découpage est rythmé toujours de la même manière : un gaufrier de 4 vignettes avec une chute dans la dernière. Wouzit met en image ces mini-récits par un dessin à la palette numérique moderne et vivant. L’auteur de Le grand rouge (Manolosanctis) et Darwin (Poivre et sel) réalise des planches lisibles agrémentées de grands aplats de couleur.

Article posté le jeudi 16 janvier 2020 par Damien Canteau

Eliott de Joseph Safieddine et Wouzit (Lapin)
  • Eliott
  • Scénariste : Joseph Safieddine
  • Dessinateur : Wouzit
  • Éditeur : Lapin
  • Prix : 13 €
  • Parution : 22 novembre 2019
  • ISBN : 9782377540594

Résumé de l’éditeur :  Eliott va en soirée, Eliott nage, Eliott pêche, Eliott exploite les mamies… Bref Eliott vit sa vie ! C’est ce que nous découvrons dans une série de strips courts, d’illustrations et une histoire plus longue, tous aussi trash que drôles !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir