Félicie Trouille

Oh Oh ! Voilà une nouvelle série jeunesse sympathique, drôle et plein de jeux : Les enquêtes de Félicie Trouille. Signée Tony Emériau et Pauline Casters, elle va plaire aux petits comme aux plus grands !

Malgré les conseils de son papa, Félicie Trouille ne fout la trouille à personne ! Pire, elle fait rire ! Des bruits s’élèvent au loin. Arrive alors Lili la chauve-souris qui explique que ces agitations viennent du château de la Comtesse Toussquibrille.

Sans avoir peur, Félicie se dirige vers la demeure de la vieille femme. Sur le perron, elle est décontenancée : elle doit retrouver la clef pour entrer…

Dans l’esprit des jeux dans le Journal de Mickey ou autres Spirou, Les enquêtes de Félicie Trouille nous attire ! Observation, énigmes, déduction, cherche et trouve, méli-mélo ou labyrinthes, ils sont disséminés tout au long de ce premier album de grande qualité. Des petits moments amusants pour les tout-petits !

Tony Emériau fait des merveilles ! Le scénariste de Julio Biscoto (avec Mickaël Roux) propose une aventure alléchante, enlevée et captivante. En plus des jeux, il imagine des personnages secondaires attachants (le père, Lili, Rufus le groom, la comtesse, Oswald l’élan ou Viktor le concierge).

Pour accompagner Tony Emériau au dessin, c’est Pauline Casters qui s’y colle. Et quelle bonne idée, tant son trait est joyeux, coloré et idéal pour les plus jeunes ! L’autrice (Joachim le petit Angevin, Léonard le petit lézard) nous charme par un trait humoristique tout en rondeur.

Tout le monde joue avec Félicie Trouille ! Gooooooo !

Article posté le jeudi 20 juin 2019 par Damien Canteau

Les enquêtes de Félicie Trouille de Pauline Casters et Tony Emeriau (Monsieur Pop Corn)
  • Les enquêtes de Félicie Trouille, tome 1 : Les bijoux de la comtesse
  • Scénariste : Tony Emériau
  • Dessinatrice : Pauline Casters
  • Éditeur : Monsieur Pop Corn
  • Prix : 10€
  • Parution : 23 mai 2019
  • ISBN : 9791090962484

Résumé de l’éditeur : Félicie Trouille est une petite épouvantail qui n’est pas très douée pour faire peur aux oiseaux ! Par contre, si il y a un domaine dans lequel elle excelle, c’est bien celui de mener des enquêtes ! Résoudre des mystères c’est sa passion ! Lorsqu’un cri mystérieux retentit à l’intérieur du vieux manoir, Félicie n’hésite pas une seconde, elle fonce vers de nouvelles aventures avec sa copine Lili la chauve-souris !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir