Fullmetal knights Chevalion, volume 2

Notre avis : Après un premier volume assez réussi, Sawako Arashida propose le deuxième volume de Fullmetal knights Chevalion édité par Akata. Ce nouvel opus contient les épisodes 7 à 11 ainsi qu’un bonus.

Au commissariat de police de Sorafune, on attend Kiri qui comme d’habitude est en retard ! Il faut dire que ce matin, elle a roulé sur Chevalion rouge en vélo. Pour la punir, ses supérieurs la font surveiller l’entrée de l’établissement. Mais cela ne la gêne pas le moins du monde. Le jeune policière est très aimée dans le quartier : sa gentillesse et son efficacité y sont pour beaucoup ! Ce qu’elle adore le plus c’est de manger les bons petits plats des habitants lors de sa tournée d’inspection.

N’ayant peur de personne, elle s’attaque même à une bande de malfrat en moto; elle seule sur son vélo…

Comme pour le premier volume, les combats s’enchaînent, les révélations sur le passé des personnages se poursuivent; le tout avec un brin d’humour. Si dans le précédent opus, les Chevalion s’ennuyaient dans leur nouvelle vie depuis qu’ils avaient débarrassé la Terre des méchants, le nouveau tome ne les ménagent pas. S’occupant plus des problèmes du quotidien , ils servent de nouveau à quelque chose, à savoir rendre justice.

La partie graphique est toujours d’une grande qualité (c’est le gros point fort de la série). Les trames et les hachures parsèment les cases qui forment des planches d’une redoutable efficacité.

Article posté le mercredi 26 octobre 2016 par Damien Canteau

Fullmetal knights chevalion de Sawako Arashida (Akata) décrypté par Comixtrip le site Bd de référence
  • Chevalion, Fullmetal knights, volume 2
  • Auteure : Sawako Arashida
  • Editeur : Akata, collection WTF
  • Prix : 7.95€
  • Parution : 07 juillet 2016

Résumé de l’éditeur : Retto, alias Chevalion Rouge, ne maîtrise plus vraiment ses pouvoirs. Mettant en danger la vie d’autrui, mais également la sienne, il a même détruit l’ancien QG des super héros !! Tout en reconstruisant de bric et de broc ce dernier, et aidé de ses amis, il va devoir trouver un moyen pour se séparer de son armure. Mais pour cela, il a besoin de la présence absolue de tous ses anciens co-équipiers. Problème : Chevalion Vert est aux abonnés absents.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir