Glory owl #3

Recueil de strips décalés, déjantés et drôles, Glory Owl est proposé par Mandrill Jonhson, Gad, Bathroom Quest, Chariospirale et JJ Charogne et publié aux éditions Même pas mal.

Après un deuxième recueil en 2015 qui nous avait fait beaucoup rire, Glory Owl est de retour avec un troisième opus trois ans plus tard. Il le fallait ce temps très long pour que les cinq auteurs pondent leurs délires complétement déjantés. Comme pour les deux autres volumes, l’humour noir, scatologique et trash est au rendez-vous. Mais attention, tout cela n’est pas gratuit, il y a du fond derrière ces mini-récits en trois cases. Ils peuvent parfois déranger mais ils interrogent sur nos sociétés contemporaines.

Tout y passe pour le plus grand plaisir des lecteurs adultes : De la sex-machine scato à l’anniversaire mortel, en passant par le CPE vicieux, le suicide d’un ado ou aux sans-abris; cela fait sourire, rire ou grincer des dents.

Article posté le vendredi 08 juin 2018 par Damien Canteau

Glory Owl 3 de Mandrill Johnson, Bathroom quest, Gad, Chariospirale, JJ Charogne (Même pas mal)
  • Glory owl, tome 3
  • Auteurs : Mandrill Johnson, Bathroom Quest, Gad, Chariospirale et JJ Charogne
  • Editeur : Même pas mal
  • Parution : 13 avril 2018
  • Prix : 13.90€
  • ISBN : 9782918645443

Résumé de l’éditeur : Glory Owl, ce sont des strips de bande dessinée d’humour noir que leurs auteurs définissent eux-même comme « absurdes » et « débiles ». Ils font se tordre de rire un nombre de plus en plus grand de lecteurs depuis 2013, et reviennent en force avec ce troisième volet très attendu.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir