Gon, volume 3

Notre avis : Les éditions Pika poursuivent la réédition de Gon, le formidable manga de Masashi Tanaka. Comme pour les deux premiers volumes, le lecteur retrouve avec beaucoup de bonheur le petit dinosaure, dernier de son espèce, qui continue d’explorer le monde qui l’entoure.

Afin de comprendre la genèse et l’histoire de Gon, vous pouvez parcourir la chronique des tomes 1 et 2.

Pour ce volet, le petit dino décide de descendre une rivière, d’y pêcher des poissons, de découvrir des oiseaux, ainsi que des crocodiliens, d’immenses serpents ou de jouer avec des dauphins d’eau douces. Plus tard, il aide des koalas, des autruches et des kangourous contre une meute de loups affamés. Il fera même appel à des crocodiles pour les chasser de ces terres paisibles.

Quelques jours après, il part cueillir des champignons dans la forêt avec ses amis les animaux. Mais au fur et à mesure, ces copains tombent comme des mouches après les avoir ingurgité. Pire, ils sont dans un état second…

Que dire de plus que nous n’ayons dit sur cette merveilleuse série muette ? Rien ! C’est beau, c’est fort, c’est instructif, c’est joyeux, c’est optimiste ! On en redemande !!!

Article posté le samedi 03 septembre 2016 par Damien Canteau

3e volume de Gon de Masashi Tanaka édité par Pika, décrypté par Comixstrip le site BD de référence
  • Gon, volume 3
  • Auteur : Masashi Tanaka
  • Editeur : Pika
  • Prix : 6.95€
  • Parution : 24 août 2016

Résumé de l’éditeur : Gon continue d’explorer le monde et de se faire de nouveaux amis ! Toujours prêt à s’amuser, il trouve tout de même le temps de faire fuir un loup affamé, combattre un tigre de Sibérie et bien sûr déguster d’étranges champignons… Chaque jour est une aventure avec Gon !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir