Harley Quinn et les sirènes de Gotham

Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman décident de s’allier après la disparition de Batman. Harley Quinn et les sirènes de Gotham est un album signé Paul Dini et un collectif de dessinateur chez Urban Comics.

Développé en 2010 par Paul Dini, Harley Quinn et les sirènes de Gotham est un album composé de 10 chapitres autour de Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman, les héroïnes badass de l’univers de Batman. Alors que Birds of Prey est sur le point de débarquer sur les écrans, les éditions Urban Comics en profite pour dévoiler cette histoire de 256 planches.

Si le casting fait rêver – les 3 personnages principaux sont rejointes par 3 autres – on ne peut pas dire que nous sommes emballés. La faute à une intrigue qui tarde à démarrer. Les trois copines pourtant sont déjà fortes – seules –  donc ensemble, le lecteur pouvait s’attendre à des étincelles. Alors oui, il y a de l’action, oui elles sont borderline et oui elles se mettent en colocation mais tout cela ne fait pas une bonne histoire.

Néanmoins Paul Dini (Dark Night : une histoire vraie, Justice League Icones) connait toutes les ficelles pour garder son lectorat sous tension. Il aime à torturer psychologiquement Poison Ivy, Harley Quinn et Catwoman et cela engendre des interactions entre elles souvent savoureuses.

Guillem March, David Lopez et Andres Guinaldo font vraiment bien le travail. C’est simple, beau et très lisible.

Article posté le samedi 08 février 2020 par Damien Duarte

Harley Quinn et les sirènes de Gotham de Paul Dini (Urban Comics / DC)
  • Harley Quinn et les sirènes de Gotham
  • Scénaristes : Paul Dini, Scott Lobdell et Guillem March
  • Dessinateurs : Guillem March, David Lopez et Andres Guinaldo
  • Éditeur : Urban Comics, collection DC Classiques
  • Prix : 22.50 €
  • Parution : 17 janvier 2020
  • ISBN : 9791026818090

Résumé de l’éditeur : Splendides, envoûtantes et dangereuses. Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s’emparer d’une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu dans les méandres du temps. C’est l’occasion pour elle de faire cause commune… mais pour combien de temps ? Contenu vo : Gotham Sirens #1-10

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir