Justice League Icones

Le 15 novembre 2017 sortira le film Justice League sur les plus grands héros de la Terre. Justice League Icones est un excellent moyen de vous familiariser avec les personnages avant de les redécouvrir sur grand écran.

La Justice League

Beaucoup connaissent déjà Batman, Superman et Wonder Woman qui composent la Trinité, les personnages les plus connus chez DC Comics. Mais la Justice League est composée de bien d’autres personnages tels que Green Lantern, Captain Marvel (aujourd’hui appelé Shazam), Aquaman, Green Arrow, Martian Manhunter et encore bien d’autres. La ligue n’a jamais eu la même composition à travers l’histoire.

L’avantage grâce à cet ouvrage, c’est que l’on découvre justement les laissés pour compte, ceux qui n’apparaissent que trop peu dans des œuvres cinématographiques ou encore qui ont été oubliés dans de nombreuses histoires…

1 pour 6 et 6 pour 1 !

1 ouvrage, 6 romans graphiques ! On découvre par exemple Superman tentant d’éradiquer la famine, Batman et sa guerre contre le crime, Wonder Woman qui lutte contre l’oppression des femmes, Captain Marvel (Shazam) qui vient en aide aux enfants malades, et enfin deux histoires de la Ligue de Justice, les Origines secrètes qui nous en dit plus long sur les nombreux autres combattants de la liberté, et Justice et Liberté qui est une aventure de nos héros préférés. Dans Justice et Liberté, un virus d’origine extraterrestre est en train de semer la panique à travers le globe, et les héros vont devoir non seulement faire appel à leurs immenses pouvoirs, mais aussi à leur grande sagesse et leur humanité la plus profonde…

De grands auteurs pour un grand ouvrage

Ce superbe relié publié chez Urban Comics reprend les six romans graphiques nés de l’association de deux grands auteurs que sont Paul Dini, scénariste et producteur multi-lauréat des Emmy et Eisner Awards, notamment pour son travail sur les séries de dessins animés telles que Batman La série animée ou Justice League Unlimited, et également par Alex Ross, loué par la critique et récompensé à de nombreuses reprises pour son travail, qui a imposé son style de comics peints grâce à sa mini-série Marvels. Les graphismes de Justice League Icones vont vous épater, comme le contenu tout aussi splendide!

Article posté le mercredi 24 mai 2017 par Damien Duarte

Justice League Icones, publié chez Urban Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Justice Leagues Icônes
  • Scénaristes : Paul Dini, Charles Dixon et Dennis O’Neil
  • Dessinateur : Alex Ross, Klaus Janson, Graham Nolan, Bret Blevins et Mike Manley
  • Éditeur : Urban Comics, Collection DC Deluxe
  • Prix : 35€
  • Parution : 28 avril 2017

Résumé de l’éditeur : Superman tente de sauver l’humanité de la famine, Batman mène une guerre contre le crime sans fin, Wonder Woman lutte contre l’oppression des femmes, Captain Marvel vient en aide aux enfants handicapés et la Ligue de Justice voit un virus maléfique se propager à travers le globe. Plus qu’à leurs pouvoirs, c’est à leur force de caractère et à leurs convictions que les plus grands héros de la Terre vont devoir faire appel.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir