Superman : Le règne de Vandal Savage

Superman : Le règne de Savage est probablement à un moment des plus importants dans toute la vie du super-héros à la cape rouge.

L’origine de Superman

Superman est sans doute le plus connu de tous les super-héros. Dernier fils de Krypton envoyé sur notre planète au moment de l’explosion de la première par ses parents alors qu’il n’est qu’un nourrisson, il est recueilli par Jonathan et Martha Kent, fermiers dans le Kansas. Le soleil de notre planète lui confère des pouvoirs extraordinaires comme une peau invulnérable à l’épreuve des balles, une super-force, une super-ouïe, vision à rayons X et thermique, un souffle réfrigérant, et, plus récemment, le pouvoir d’une éruption solaire.
Le règne de Savage intervient à un moment particulier de la vie de Superman. Tout d’abord cela fait longtemps que son idylle avec la célèbre Loïs Lane n’est plus. Il est dorénavant avec Diana Prince, plus connue sous le nom de Wonder Woman. Il vit donc un amour passionnel avec la déesse de la guerre au grand jour.
Le nouveau pouvoir d’éruption solaire qu’il à découvert est d’une puissance sans pareil, mais il a aussi un énorme coût. En l’utilisant, ses pouvoirs faiblissent. Même s’il reste très fort, il est bien plus vulnérable.

La suite de la descente aux enfers

Superman se trouva un jour face à Hordr_root, un robot avec une conscience humaine, et il mena Superman du bout du nez en le menaçant de révéler son identité secrète et ainsi mettre en danger les gens qu’il aime s’il ne faisait pas certaines choses pour lui. Croyant l’aider, Loïs Lane dévoile son identité au monde. Cela contrarie les plans d’Hordr_root, mais aussi la confiance de Superman envers son ex.
Vandal Savage est un immortel. Vous connaissez peut-être déjà son histoire grâce à la série DC’s Legend of Tomorrow. Pour ceux qui ne connaissent pas, Vandal était le fils du chef d’un clan de guerriers à une ère qui n’est pas nommée mais qui ressemble au début de l’homo sapiens. Lors d’une bataille qu’il mène contre une autre tribu, un météorite semblant appartenir à une énorme comète s’écrase non loin d’eux. Vandal se précipite alors pour voir ce météore lumineux qui l’attire, et se sent bien différent à son contact. Ce fragment lui a conférer des pouvoirs et surtout l’immortalité. Vandal traverse alors les âges en cherchant à s’allier aux puissants et à devenir un jour le maître de cette Terre. Il convient que le plan idéal est de ramener à lui cette comète qui lui a donné tant de pouvoirs afin d’en obtenir encore plus et être invincible. La technologie ne lui permettant pas encore, il doit attendre.

Un combat qui promet d’être épique

Et le bon moment arrive à notre ère. Grâce à un vaisseau spatial, la tour de garde de la ligue de justice et la forteresse de solitude de Superman, il est tout puissant et peut enfin vaincre l’ennemi qui est le seul à pouvoir lui barrer la route vers la gloire et la puissance infinie.
C’est une belle réussite scénaristique car rarement Superman a été en aussi mauvaise posture. Privé de ses pouvoirs et de son identité secrète, Superman est plus vulnérable que jamais et cela ne semble pas s’arrêter là.

Un grand bravo à Greg Pak (Planet Hulk), Peter Tomasi (Batman & Robin) et Gene Luen Yang (The shadow hero & Charlie Chan Hock Chye ) qui ont su surprendre le lectorat par ce scénario et par d’autres rebondissements encore, et grâce à l’accompagnement des talentueux Aaron Kuder (Superman Action Comics), Ardian Syaf (Batman/Superman), Howard Porter (Justice League of America) et Doug Mahnke (Green Lantern) pour la partie graphique. Le tout publié chez les sympathiques Urban Comics.

Article posté le lundi 24 avril 2017 par Damien Duarte

Superman, le règne de Savage chez Urban Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Superman, le règne de Savage
  • Scénaristes : Peter Tomasi, Gene Luen Yang et Greg Pak
  • Dessinateurs : Aaron Kuder, Ardian Syaf, Howard Porter et Doug Mahnke
  • Éditeur : Urban Comics
  • Prix : 28€
  • Parution : 3 mars 2017

Résumé de l’éditeur : Superman a vu son identité dévoilée au monde entier et ses pouvoirs diminuer de façon drastique. Avec une poignée de justiciers, dont Wonder Woman en tête, il poursuit néanmoins la lutte. Mais cette fois, il se heurte à un ennemi d’une puissance infinie, l’immortel Vandal Savage, qui a rassemblé une armée autour de lui, et dont les membres semblent prêts à tout pour satisfaire celui qu’ils appellent « père ». L’Homme d’Acier en réchappera-t-il, contre l’un des adversaires les plus anciens de l’Univers DC ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir