Héroïque fantaisie

Des démons rôdent autour de petits villages dans un futur rétro-inversé. Moreau, le héros, doit protéger ses congénères de leurs attaques. Olivier Texier dévoile Héroïque fantaisie, un étonnant album entre récit post-apocalyptique et tragédie homosexuelle aux éditions Les requins marteaux.

Vendée, 1972. Moreau est un chasseur de démons. Il doit veiller à la tranquillité et à la sécurité de petits hameaux menacés par ces hordes d’êtres mi-hommes, mi-zombies. Après un combat contre l’un d’eux, il est soigné dans un café : il a perdu un œil ! Il est réconforté par Guillaume, un jeune homme qui lui offre son corps.

Le lendemain, il décide d’aller acheter une nouvelle arme pour combattre les démons. Il tombe nez à nez avec Darrrius dont le charme opère sur lui…

Après Bite fighter – dans la collection BD Cul des éditions Requins Marteaux – Olivier Texier revient avec Héroïque fantaisie, un album très chaud et très viril. Comme avec le précédent ouvrage, les hommes sont les maîtres de ces univers. Ils sont là pour protéger et montrer leur domination. Ici par les combats contre des zombies mais aussi par le sexe entre eux. Complétement déjantée, cette histoire est un récit post-apocalyptique rétro-inversé (plus on avance dans le temps, plus on s’en éloigne, on revient dans les années précédentes) où les femmes n’ont que peu de place et où les hommes sont les vrais héros.

L’auteur de Grotesk (Même pas mal) livre des planches entre bastons à la Mad Max ou Ken le survivant et scènes explicites. C’est chaud, c’est hard et surprenant. On est étonné de se laisser happer par cette histoire décalée et foutraque.

Héroïque fantaisie : Mad Max chez les gays ou comment survivre dans un monde peuplé de zombies. La meilleure des armes : le sexe !

Article posté le lundi 08 octobre 2018 par Damien Canteau

Héroïque fantaisie de Olivier Texier (Les requins marteaux)
  • Héroïque fantaisie
  • Auteur : Olivier Texier
  • Editeur : Les requins marteaux
  • Prix : 20€
  • Parution : 19 septembre 2018
  • IBAN : 9782849612453

Résumé de l’éditeur : Dans une petite communauté rurale, la fin du monde a été provoquée par l’arrivée de démons sur Terre. Leur survenue a perverti les lois fondamentales de la nature : les animaux ont disparu, plus aucune réaction chimique ne fonctionne et les statues de la sainte Vierge sont toutes défigurées. Le temps est reparti à l’envers, ainsi le soleil se couche avant de se lever, la pluie jaillit du sol pour rejoindre les nuages… Les gens ont fui les villes pour se regrouper dans des hameaux mais les démons rôdent autour pour les exterminer. Moreau, héros de cette histoire, doit protéger un petit territoire au coeur de la campagne vendéenne. Il combat à l’arme blanche en suivant le code éthique des Chasseurs. Mais il est tiraillé entre son attirance pour le chasseur Darrius et l’amour que lui porte Guillaume. Tout ce fragile équilibre va être bouleversé par la mort du forgeron et l’arrivée du Chasseur Vipère. Entre scènes de sexe explicites, bastons sanglantes à l’arme blanche et peines de coeur dignes d’un soap opera mexicain, Héroïque Fantaisie est une pure tragédie homo-érotique à la Ken le survivant…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir