Hikari-Man : l’homme électrique

Notre avis : Le manga électrique de Hideo Yamamoto Hikari-Man est un excellent tome survolté ! A lire absolument pour tous les fans de jeux vidéos.

Hikari Shirochi est un jeune lycéen geek qui adore bricoler des ordinateurs et jouer avec l’électronique. Suite à un malaise, il découvre qu’il conduit plus d’électricité qu’un humain lambda. Mais il n’imagine pas à quel point. Lors d’un de ses bricolages hardware, il se produit un phénomène très étrange. Hikari s’aperçoit qu’il peut se transporter à travers les courants électriques. Ainsi, il peut aussi bien se matérialiser tout en haut d’une antenne relais, que de voir la terre depuis un satellite… Et comme tout personnage aux aptitudes extraordinaires, il ne va pas s’empêcher d’utiliser ses pouvoirs !

Pas facile de choisir la voie que l’on veut suivre lorsqu’on est l’égal d’un dieu, que l’on peut copier les caractéristiques des personnages de jeux vidéos, que l’on est jeune et sans expérience du monde. Hikari va devoir faire certains choix et assumer ses responsabilités. Ce superbe manga est une oeuvre d’Hideo Yamamoto, auteur d’Homonculus. Il nous fait découvrir dès maintenant les aventures de Hikari à suivre aux éditions Delcourt Tonkam, éditeur de Love Under Arrest et Sous le ciel de Tokyo !

Article posté le mardi 27 mars 2018 par Damien Duarte

Hikari-Man publié aux éditions Delcourt Tonkam décrypté sur Comixtrip.fr, le site BD de référence
  • Hikari-Man tome 1
  • Auteur : Hideo Yamamoto
  • Editeur : Delcourt Tonkam
  • Parution : 14 mars 2018
  • Prix : 7,99€
  • ISBN : 9782756095554

Résumé de l’éditeur : Hikari Shirochi est un nerd qui passe sa vie entre le lycée, les jeux vidéo et la customisation d’ordinateurs. Un jour, à la suite d’un malaise, un étrange phénomène se produit. Il va devenir un excellent conducteur pour l’électricité statique. Il se rend alors compte qu’il peut maintenant déplacer sa conscience dans l’électricité non seulement à Tokyo, mais aussi dans les satellites spatiaux.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir