I’m standing on a million lives

I’m standing on a million lives est un Isekai de Pika Edition. Voici la fiche perso de notre héros : collégien taciturne, gamer chevronné, gamin des montagnes et fermier dans un univers de RPG où il joue sa vie avec deux camarades de classes. 

Yotsuya est un gamin de la campagne qui ne s’habitue pas à la vie tokyoïte. Enfermé dans sa bulle, il n’a pas d’ami au collège, passe ses journées à jouer au jeu vidéo, et n’a aucune envie de changer de quotidien. Mais voilà qu’un jour il se retrouve projeté dans un monde de fantasy médiéval à l’occidental avec deux camarades de classe. Des camarades pour le moins surprenantes : Shindô la populaire et Hakozaki, la faiblarde.

Sans attendre, un maître du jeu excentrique leur présente les règles et donne à Yotsuya sa classe de personnage. Le jeune homme se retrouve fermier. Il est armé d’une faux à broussaille et doit se battre au côté d’une mage sans réserve de magie et une guerrière incapable de soulever son épée.

Dès lors, Yotsuya, Shindô, Hakozaki alternent entre leur vie de collégiens et leur vie d’aventuriers. Ils peuvent se retrouver dans le jeu à n’importe quelle moment. Le maître du jeu leur donne une mission. A chaque partie, un autre joueur les rejoint. Mais il y a des risques bien réels : Si les trois joueurs meurent dans le jeu en même temps, ils meurent pour de vrai.

Les personnages de « I’m standing on a million lives » sont à la fois très diverses et très simples. Yotsuya se retrouve très vite entouré de 3 filles différentes, qui chacune à leur façon, le trouve attirant. Nous avons donc un garçon je-m’en-foutiste, logique, au point de passer pour froid. Mais qui pourtant tient absolument à protéger les personnes qui l’entourent. Cependant, Naoki Yamakawa parvient à nous les rendre sympathiques.

Les filles ont chacune une personnalité bien bâtie.  Shindô, la belle fille populaire et volontaire. Hakozaki, la timide de la classe, malade et fragile. Puis Tokitate, la geekette rebelle et susceptible. Là où Yotsuya doit devenir un véritable leader digne de confiance, les filles aussi vont devoir changer leur point de vue, revoir leur comportement et leur position.

La découverte de l’univers se fait sur un rythme plutôt lent et l’action se concentre beaucoup sur les combats et les dialogues internes des personnages. Ce manga est une distraction sympathique, agréable à lire. A voir si elle fait preuve d’un peu plus d’ambition dans les tomes suivant.

Par ailleurs, la série aujourd’hui éditée en France par Pika Edition est également accessible en version anime sur la plateforme Crunchyroll.

Article posté le mardi 14 septembre 2021 par Ma Lo

I'm standing on a million lives - Naoki Yamakawa - Pika Edition
  • I’m standing on a million lives
  • Auteur : Naoki Yamakawa
  • Editeur : Pika Edition
  • Prix : 7,20€
  • Parution : 8 septembre 2021 – sortie simultanée du T1 et du T2
  • ISBN : 9782811651695

Résumé de l’éditeur : Collégien en troisième, Yotsuya vit en marge de ses camarades. Ce garçon n’existe que devant sa console, à exceller aux jeux vidéo. Un jour, l’impossible se produit : Yotsuya se retrouve transporté dans un autre monde qui a tout d’un RPG ! Accompagné de Shindô et Hakozaki, deux filles de sa classe, il va devoir user de son expérience de gamer pour accomplir des quêtes et sauver Tokyo. Seulement, ce joueur solo, aussi rationnel qu’insensible, peut-il prétendre à l’étoffe d’un héros ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir