International Iron Man, volume 1 : En quête de vérité

Apprenant que Maria et Howard Stark ne sont pas ses parents, Tony alias Iron Man se met en quête de retrouver ses vrais géniteurs. Brian Michael Bendis et Alex Maleev révèlent enfin la vérité dans International Iron Man, en quête de vérité.

Quelle très beau dessin de Alex Maleev ! Elégantes et légèrement rétro par ses couleurs – signées Paul Mounts – les planches du dessinateur de Infamous Iron Man apportent beaucoup dans le récit de Brian Michael Bendis. Son trait réaliste anguleux convient parfaitement pour dépeindre la vie de Tony Stark. Il réussit aussi – avec un dessin stylisé et élégant – à rendre crédible les scènes d’action et de combats.

Quant à l’histoire de Brian M. Bendis, elle navigue entre l’époque où Iron Man est en fâcheuse posture en Bulgarie (contre les robots de l’armée soviétique) et 20 ans plus tôt. Le scénariste de Secret Wars : Old man Logan, Hellspawn intégrale ou Jessica Jones révèle avec parcimonie le passé de son personnage principal. Comme bon nombre de super-héros, Tony Stark est aussi un enfant abandonné ou orphelin, élevé par une famille d’accueil (Spider-Man, Batman…). Sans trop en dévoiler, le lecteur comprendra les liens parfois distendus avec Howard, le vendeur d’armes milliardaire mais aussi pourquoi Maria n’eut pas la chance de porter un bébé.

International Iron Man : une enquête passionnante sur le passé du super-héros. A lire pour découvrir un peu de sa vie très riche.

Article posté le vendredi 27 avril 2018 par Damien Canteau

International Iron Man en quête de vérité de Bendis & Maleev (Marvel)
  • International Iron Man, en quête de vérité
  • Scénariste : Brian Michael Bendis
  • Dessinateur : Alex Maleev
  • Coloriste : Paul Mounts
  • Editeur : Marvel
  • Parution : 18 avril 2018
  • Prix : 18€
  • ISBN : 9782809469806

Résumé de l’éditeur : Tony Stark a appris que ses parents l’avait adopté mais une question reste encore sans réponse : qui sont les parents biologiques du millionnaire aventurier ? Iron Man mène l’enquête.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir